Il a osé partir en croisade contre le wokisme !
L’Ordre des psychologues de l’Ontario l’avait sanctionné à cause de ses propos sur les réseaux sociaux au sujet de la transidentité et de l’obésité.
Nos confrères du Figaro rapportent que « ses pairs lui reprochent de multiples prises de position jugées «inappropriées, scandaleuses, déshonorantes et contraires à l’éthique» de l’Ordre, en visant notamment ses propos tenus au sujet de la pandémie de Covid-19, de l’identité de genre et de la transidentité, ou encore de l’obésité.
Jordan Peterson a acquis une forte notoriété depuis une dizaine d’années, en intervenant dans ses conférences, ses livres ou ses messages postés sur les réseaux sociaux, sur plusieurs sujets clivants du débat contemporain.
Pourfendeur du wokisme et de l’approche victimaire de la place des minorités dans les sociétés occidentales, il déclare qu’il faut commencer par se surpasser soi-même avant de vouloir faire aboutir les revendications politiques des personnes transgenres.
Il avait également qualifié de «criminel» l’acte chirurgical par lequel l’acteur transgenre Elliot Page, une femme ayant déclaré en 2020 avoir transitionné pour devenir un homme, a obtenu l’ablation de ses seins.
Enfin en réaction à la photo de Une d’un magazine illustré par une mannequin obèse posant en bikini, Jordan Peterson avait déclaré : «désolé, pas pour moi, et aucun autoritarisme intolérant ne changera cela».
L’Ordre a donc décidé de le sanctionner, en l’obligeant à suivre un stage de mentorat pour l’aider à avoir une approche plus professionnelle de son expression sur les réseaux sociaux.
Ce que Jordan Peterson a refusé, en s’estimant être victime d’une condamnation rappelant les régimes totalitaires communistes en déclarant sur son compte X suivi par lus de cinq millions d’abonnés : «on m’envoie dans un camp de rééducation».
Tout cela sent bon son Vietmin et ses camps de lavage de cerveaux.
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
17 décembre 2021 à 9h29 am La secte néo-protestante qui a investi brutalement l’Église dès les premiers instants du Concile manifeste une hostilité constante et impitoyable vis-à-vis de tout ce qui s’apparente de près ou de loin à l’Église authentiquement catholique. Le confident de Paul VI, Jean Guitton, n’a-t-il pas déclaré à Michèle Reboul (Monde & Vie n°734 du 15 juillet 2004): “l’Église catholique est morte dès le premier jour du Concile, laissant la place à l’Église œcuménique”? Peut-être, mais ce n’est pas la religion que nous avons choisie le jour de notre Baptême et envers laquelle nous sommes engagés. Il y aurait, en quelque sorte, une “rupture de contrat” de la part des Autorités de l’Église…
En définitive, la radicalisation des adeptes de la “secte néo-protestante” clarifie considérablement la situation et les prive d’arguments plausibles; en ce sens, les maladresses incessantes du pape François nous permettent d’y voir plus clair… Nous savons désormais qu’il existe une incompatibilité formelle entre la nouvelle liturgie concoctée par le franc-maçon Bugnini et le rite ancestral suivi par tous les saints pendant des siècles.
19 décembre 2016 à 10h33 am Le problème auquel nous sommes confrontés en ce qui concerne l’œcuménisme, particulièrement avec les orthodoxes et les protestants, est la recherche de l’unité dans l’incompatibilité.
Or, la recherche de l’unité dans l’incompatibilité, c’est vouloir reconstruire la Tour de Babel, alors que l’unité dans la vérité incarne l’œcuménisme vraiment catholique, cette unité à laquelle l’Église sainte a toujours aspiré.
L’œcuménisme, tel qu’il est pratiqué, à quoi cela mène-t-il? réponse: au relativisme et par voie de conséquence, à l’apostasie…
Certes, on peut vivre en amitié avec quelqu’un sans toutefois partager les mêmes idées. Il n’y a rien de nouveau à cela.
En revanche, je voudrais bien savoir comment il est possible de concilier des idées différentes et même parfois opposées tout en restant honnête avec soi-même ainsi qu’avec Dieu? Sans certitudes ni rectitude, la religion n’a pas de sens, elle ne se situe plus dans l’économie du salut. Elle ne constitue, au mieux, qu’une simple communauté fraternelle de laquelle est évacuée toute perspective d’éternité, ce qui ne correspond pas nécessairement à ce à quoi aspirent les fidèles… Ne s’agit-il pas tout simplement d’un détournement spirituel?
En d’autres termes, il faut savoir ce que l’on veut et chercher à connaître Celui en qui et ce à quoi l’on croit, en acquérir l’intelligence du savoir, rechercher en toute chose la Vérité, car Jésus, notre Dieu et Souverain Seigneur, a dit: “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14,6). “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6,47-48). “Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui” (Jean 6,56-57).
Toute autre considération n’est pas d’inspiration divine. Il convient de s’en souvenir, même au prix de renoncer à une “unité” qui ne peut être qu’un leurre sans rapport avec l’unité voulue par Dieu et que Lui seul nous accordera le jour qu’Il aura choisi dans sa sagesse infinie et insondable.
Telle est l’unité à laquelle je crois et que je souhaite.
Je crois aussi à l’exclusivité de la grâce que nous obtiendra la Très Sainte Vierge Marie Immaculée, si nous savons la lui demander.
“Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? quand on l’approuve et qu’on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance” – Jacques Bénigne Bossuet (Œuvres complètes, vol. XIV, éd. L. Vivès (Paris), 1862-1875, p. 145).
Et bien c’est exact , et peu de chrétiens analysent cette triste situation , peu de prètres aussi , alors je ne vous dis pas la peine des chrétiens clervoyants , quelque fois depuis soixante ans .C’est très long je vous assure.