Site icon medias-presse.info

Le programme et les coulisses de l’hommage à Jean-Marie Le Pen aujourd’hui à l’Église du Val-de-Grâce à Paris

Hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides

Un dispositif de sécurité exceptionnel et des personnalités politiques de premier plan.

Des milliers de participants sont attendus ce jeudi 16 janvier 2025 à Paris pour rendre un dernier hommage à Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national.

La grande majorité des élus du RN sera là, tout comme plusieurs de leurs alliés de l’UDR. Éric Ciotti, par exemple, y sera « parce que c’est une personnalité forte, explique-t-il. Pour m’associer aussi au deuil de sa famille. Au-delà des considérations politiques, je souhaite m’associer à la peine et à la douleur de sa famille et particulièrement de Marine Le Pen. » 

Le chanteur Jean-Pax Méfret et Bruno Gollnisch seront également présents.

Par contre, Dieudonné et Alain Soral, qui ont annoncé leur venue sur les réseaux sociaux, se verront refusé l’accès à l’Église.

Cette messe en l’église du Val de Grace sera célébrée pour honorer le passé militaire de Jean-Marie le Pen qui, rappelons-le, a servi en Indochine comme sous-lieutenant de la légion étrangère, puis en Algérie l’année suivante, où il fut décoré de la Croix de la Valeur Militaire par le général Massu.

Un dispositif de sécurité hors norme

Selon nos confrères du JDD, un dispositif de sécurité inédit sera déployé autour de l’église, avec plusieurs dizaines de policiers et CRS mobilisés pour éviter tout débordement.

« Ce n’est jamais arrivé sous la Ve  République de devoir sécuriser avec autant de sensibilité un hommage à une personnalité politique, explique Eric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police nationale. Au vu des manifestations qui ont éclaté après l’annonce du décès de Jean-Marie le Pen, il faut s’attendre à tout. » 

Tous les charognards de l’extrême gauche et les petites frappes journalistiques tenteront bien sûr de troubler cet hommage sous prétexte de défendre les « valeurs » humanistes !

Comme l’a dit prophétiquement Macron, dans un semblant d’hommage ambigu au fondateur du FN, « l’histoire jugera » ces ignominies.

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile