Site icon medias-presse.info

Le prochain gouvernement italien interdit aux francs-maçons

Une des dispositions du « programme de gouvernement » de la coalition formée par le Mouvement 5 étoiles et la Ligue était d’abord passée inaperçue mais commence à faire du bruit : elle vise tout simplement à empêcher tout franc-maçon de participer au gouvernement !

On peut lire à la page 8 de ce programme de 39 pages :

Codice etico dei membri del Governo.
Non possono entrare a far parte del governo soggetti che :
– abbiano riportato condanne penali, anche non definitive, per i reati dolosi di cui all’articolo 7 del decreto legislativo 31 dicembre 2012, n. 235 (legge “Severino”), nonché per i reati di riciclaggio, auto-riciclaggio e falso in bilancio;
– siano sotto processo per reati gravi (ad esempio : mafia, corruzione, concussione, etc.) ;
– appartengano alla massoneria o si trovino in conflitto di interessi con la materia oggetto di delega.

Ce qui peut se traduire comme suit :

Code de déontologie des membres du gouvernement.
Ne peuvent faire partie du gouvernement les personnes qui :
– ont été signalés comme ayant fait l’objet de condamnations pénales, même si elles ne sont pas définitives, pour les crimes visés à l’article 7 du décret législatif du 31 décembre 2012, n. 235 (loi Severino), ainsi que pour les infractions de blanchiment d’argent, d’auto-recyclage et de fausse comptabilité ;
– sont en procès pour des crimes graves (par exemple : la mafia, la corruption, la concussion, etc.) ;
– appartiennent à la Franc-Maçonnerie ou se trouver en conflit d’intérêts avec la matière objet de la délégation.

En France, seul Civitas a osé mettre cette revendication à son programme, allant encore plus loin avec un plan en plusieurs phases, dont la dernière est l’interdiction de la franc-maçonnerie.

Bien entendu, le Grand Orient d’Italie, rapidement suivi par les autres obédiences maçonniques italiennes, hurle au retour d’une disposition digne de Mussolini. Pas sûr que cela soit de nature à inquiéter les partenaires de la coalition ni leurs électeurs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile