Le primat du Pérou, Mgr Carlos Castillo Mattasoglio, a affirmé qu’être soldat du Christ est une image «obsolète».

« Cette façon de comprendre l’Église, en tant que croisade, se traduit par cette image qui est obsolète, de soldats du Christ », a osé déclarer le scandaleux prélat proche de la théologie de la libération et de l’actuel occupant du trône pontifical.

Le prélat a également déclaré que «nous sommes tous appelés à accueillir ce christianisme sentinelle, comme la sentinelle de l’aube. Pas un christianisme de soldats du Christ ! »

Mgr Castillo a ensuite récité les paroles d’une chanson qui l’a marqué quand il était enfant : «Je me souviens, comme je suis dans mon école, ici nous avons chanté avec de petits enfants, j’étais un missionnaire, le chant de la Croisade Eucharistique : Nous sommes des croisés fidèles du Christ / Le Christ Roi, nous devons servir / Devant l’hôte tout prosterné / Combattre nous jurons à mort / Bénis tes croisés / Jésus roi céleste / Guerre contre Satan, déteste le péché / Vive Jésus notre général ! Je m’en souviens encore. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Tags:
6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !