«Si vous voulez nous donner de l’aide pour que nous mariions les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, abandonnez…. »
Dans un communiqué lu à a télévision national, le gouvernement gambien avait donné 72 heures à la chargée d’affaires de la délégation de l’Union européenne(UE), Agnès Guillaud à Banjul pour quitter la Gambie.
« Le gouvernement gambien informe le public qu’il a décidé de demander à Mme Agnès Guillaud, chargée d’affaires par intérim à la Délégation de l’Union européenne en Gambie, de quitter le territoire gambien dans les 72 heures ». Le texte précisait bien que le délai court « à compter de ce vendredi 5 juin 2015 », mais il n’avait fourni aucune explication sur les motifs de cette expulsion qui créait samedi la surprise dans les milieux diplomatiques et politiques.
Agnès Guillaud, de nationalité française, était en poste à Banjul depuis 2011.
Le président gambien est connu pour son anti-impérialisme et attaque fréquemment les pays occidentaux qui conditionnent leur aide à la Gambie aux revendications des homosexuels. Au cours d’une déclaration au parlement en 2012, il avait déclaré : «Si vous voulez nous donner de l’aide pour que nous mariions les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, abandonnez. Nous n’avons pas besoin de votre aide car aussi longtemps que je serai président de la Gambie, vous ne verrez jamais cela arriver dans ce pays ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Bravo au président de la Gambie!! puissent nos dirigeants avoir eu le même courage pour résister aux différents groupes de pression venus outre-Atlantique, qui détruisent les fondements mêmes de l’humanité.
Le Grand Orient de France et les autres succursales des frères .: ne sont pas des groupes de pression venus outre-Atlantique ! mais poursuivent les même buts sataniques que Obama, Bush, Kissinger, Gates, Rockfeller, Bilderberg et tutti quanti… Quant à trouver un dirigeant français qui ait le courage de leur dire m.. ce n’est – sauf grâce divine – pas demain la veille : tous sont redevables aux frères.
Je m’associe à votre commentaire… puisse un jour (pas trop lointain j’espère) qu’un dirigeant de notre cher pays, aie le même courage !
ça c’est de la réplique! Dehors la propagandiste LGBT!
Il y a des jours comme ça où j’aime particulièrement l’Afrique.
C un petit Mugabe ce type..mai je kif il naime pa les occidentaux il cotione pa l’homosexualité il accuse le neo colonialisme et soigne meme le sida.sensationelle jameh!!