Site icon medias-presse.info

Le président du Rassemblement national trouve «excessifs» les propos de Michel Houellebecq

La lente dérive vers le consensus mou pour se faire

accepter par les ennemis de la France continue au RN.

Il y a quelques jours nous faisions part à nos lecteurs de la plainte de La Grande Mosquée de Paris contre Michel Houellebecq pour « provocation à la haine contre les musulmans ».

Depuis, le Recteur de la Grande mosquée a retiré sa plainte et abandonné les poursuites judiciaires qu’il comptait engager contre l’écrivain après l’avoir rencontré.

Pour sa part sur BFM, interrogé sur la polémique, Jordan Bardella a déploré les propos «excessifs» de l’auteur de Soumission, en déclarant «Cela revient à peu près à mettre tout le monde dans le même sac», et de préciser sa pensée : «il y a des Français de confession musulmane, issus de l’immigration, qui respectent nos lois et nos coutumes et qui doivent pouvoir continuer de vivre en France.» Ainsi le chef du RN regrette-t-il une «généralisation» qui «n’a pas lieu d’être».

Dommage que le brillant nouveau président – et très bon débatteur – du RN se croit obliger de continuer à donner des gages au « Système » qui l’a déjà « adoubé » grâce aux multiples reculades de Marine Le Pen.

A lire aussi à propos de Michel Houellebecq :

HOUELLEBECQ parle de Civitas et des capucins de Morgon dans son dernier roman « Anéantir » et … pas en mal !
Michel Houellebecq dénonce l’Etat français qui a tué Vincent Lambert
Michel Houellebecq envisage que le catholicisme redevienne religion d’Etat, un point essentiel du programme de Civitas…
L’intégralité du « J’accuse Hollande » de Houellebecq publié dans Le Corriere della Sera

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile