La lente dérive vers le consensus mou pour se faire
accepter par les ennemis de la France continue au RN.
Il y a quelques jours nous faisions part à nos lecteurs de la plainte de La Grande Mosquée de Paris contre Michel Houellebecq pour « provocation à la haine contre les musulmans ».
Depuis, le Recteur de la Grande mosquée a retiré sa plainte et abandonné les poursuites judiciaires qu’il comptait engager contre l’écrivain après l’avoir rencontré.
Pour sa part sur BFM, interrogé sur la polémique, Jordan Bardella a déploré les propos «excessifs» de l’auteur de Soumission, en déclarant «Cela revient à peu près à mettre tout le monde dans le même sac», et de préciser sa pensée : «il y a des Français de confession musulmane, issus de l’immigration, qui respectent nos lois et nos coutumes et qui doivent pouvoir continuer de vivre en France.» Ainsi le chef du RN regrette-t-il une «généralisation» qui «n’a pas lieu d’être».
Dommage que le brillant nouveau président – et très bon débatteur – du RN se croit obliger de continuer à donner des gages au « Système » qui l’a déjà « adoubé » grâce aux multiples reculades de Marine Le Pen.
A lire aussi à propos de Michel Houellebecq :
– HOUELLEBECQ parle de Civitas et des capucins de Morgon dans son dernier roman « Anéantir » et … pas en mal !
– Michel Houellebecq dénonce l’Etat français qui a tué Vincent Lambert
– Michel Houellebecq envisage que le catholicisme redevienne religion d’Etat, un point essentiel du programme de Civitas…
– L’intégralité du « J’accuse Hollande » de Houellebecq publié dans Le Corriere della Sera
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !