MEXIQUE – Le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, est intervenu dans la bataille judiciaire mexicaine concernant l’installation de crèches de Noël dans les espaces publics. Dans sa conférence de presse quotidienne, le chef d’Etat s’est opposé à l’interdiction. Il a dit qu’il n’y avait aucune base légale pour un tel « dogmatisme » et une telle violation des traditions et coutumes largement répandues. Interdire les crèches de Noël violerait également la liberté de religion et de conviction, a-t-il déclaré.
Le Président Obrador a déclaré que « quelle que soit l’opinion que l’on a de Jésus (…) il a défendu la justice, bien qu’il ait été persécuté, espionné, traité de fauteur de troubles et crucifié par les puissants de son temps ».
Le président mexicain a ajouté qu’il ne croyait pas probable que la mesure du magistrat de la Cour suprême Juan Luis González Alcántara Carrancá d’interdire les crèches de Noël dans les bâtiments administratifs soit confirmée par la première chambre de la Cour suprême. Lors d’une audience tenue le 9 novembre, la décision a été reportée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !