Liban – Le Général Michel Aoun, président du Liban, s’exprimant devant des journalistes au sujet de la terrible explosion qui a frappé Beyrouth, a évoqué une « possible intervention extérieure » et demandé à Emmanuel Macron de lui fournir des images satellites de l’explosion.
Lors de ce contact avec la presse, trois jours après la double-explosion qui a détruit une partie importante de la capitale libanaise, causant la mort d’au moins 150 personnes et faisant plus de 5 000 blessés, le chef de l’État libanais a également évoqué la piste d’un « éventuel missile ou d’une bombe ».
Le président Aoun a expliqué avoir demandé à Emmanuel Macron lors de sa visite, qu’on lui fournisse les images satellite de l’explosion, ce que lui a promis le président français. « Si la France n’envoie pas ces images, nous les demanderons à d’autres Etats, afin de savoir s’il s’agit d’une agression extérieure ou des conséquences d’une négligence. », a encore ajouté le président Aoun.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Une vidéo est visible ici,
sur un des sites de Q.Anon. :
« BEIRUT BOMBING SLOW MOTION
Well here is your Israeli missile. »
sur YouTube
https://youtu.be/w5O0DGe2GZ8
Sur un article du Réseau Voltaire, une autre vidéo comparant une explosion survenue en Syrie à l’explosion survenue le 04 août à Beyrouth.
En voici le lien :
https://www.voltairenet.org/IMG/mp4/Syrie.mp4
Vidéo supprimée sur youtube car elle ne respectait pas les règles de la communauté qu’il ne faut pas nommer (et était peut-être susceptible de montrer son implication dans ce massacre, ce qu’il convient de cacher aux braves gens).
@Casimir
Une photo satellite du flash de mise à feu (donne le pays d’où à été lancé l’engin) et de la trajectoire d’éventuels engins sera plus probante qu’une vidéo toujours trucable, comme le demande très à propos le général Aoun. Je ne vois que les russes qui pourraient fournir une telle preuve. Même chose pour le départ de feu dans les combles de ND de Paris. L’armada de satellites civils et militaires dotés de capteurs dans plusieurs longueurs d’onde et de caméras télescopes quadrillent la planète depuis belle lurette à des intervalles très rapprochés.
Remarquons que Macron n’est jamais très loin des « accidents » dus à des mégots qui traînent.
Video supprimé
Comment faire pour avoir la traduction en francais. Merci