Site icon medias-presse.info

Le président argentin Mauricio Macri promet qu’il ne légalisera pas l’avortement

Argentina's President Mauricio Macri holds the symbolic leader's staff after being sworn-in as president at Casa Rosada Presidential Palace in Buenos Aires

Dans des déclarations à l’agence d’informations mexicaine Notimex, Mauricio Macri, président argentin depuis décembre 2015, a opposé un «non» catégorique à la possibilité de légaliser l’avortement durant son mandat.

Le président argentin répondait à ces questions dans le contexte de l’affaire médiatisée d’une femme de 27 ans de Tucuman, condamnée pour avoir tué son bébé, alors que des organisations pro-avortement, dont Amnesty International, ont lancé une campagne de soutien à celle-ci.

«C’est une question très délicate« , a déclaré Mauricio Macri. « Parfois, ces cas particuliers conduisent à la réflexion, mais j’insiste ici que le plus important est de défendre la vie« . «Nous devons défendre la vie. Amener un enfant dans ce monde est l’une des plus belles choses qui puisse arriver à un couple, c’est la plus belle expression de l’amour qu’il y ait. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile