Tchéquie – Le Premier ministre Andrej Babiš a tenu à rappeler son soutien à Viktor Orbán et à désavouer sévèrement les députés européens de son parti qui ont voté l’adoption du rapport Sargentini contre la Hongrie (contestée par le gouvernement hongrois en raison du mode de calcul de la majorité requise des 2/3).
Les eurodéputés du parti tchèque ANO 2011 du Premier ministre Andrej Babiš siègent en effet au sein du groupe ALDE présidé par le belge Guy Verhofstadt, celui qui propose à Emmanuel Macron de fédérer un nouveau groupe rassemblant gauche et droite pour lutter contre les « populismes ».
On ne dira jamais assez que l’atmosphère du Parlement européen est particulièrement délétère et corrompt facilement nombre de ceux qui arrivent avec de bonnes intentions mais n’ont pas la formation doctrinale ni les vertus pour résister à toutes les tentations de cette vie de privilégiés hors sol.
En faisant siéger ses quatre eurodéputés (Pavel Telička, Petr Ježek, Dita Charanzová, Martina Dlabajová) au sein du groupe libéral ALDE, le parti ANO 2011 commettait une grave erreur guidée par la flatterie et l’ambition. Pavel Telička devenu vice-président du Parlement européen, a fini par quitter le parti d’Andrej Babiš avec Petr Ježek, avec la bénédiction du groupe ALDE.
Sur un total de 21 eurodéputés tchèques, 10 ont voté contre le Rapport Sargentini (dont les élus du Parti communiste) mais pas ceux d’ANO 2011.
Le Premier ministre Andrej Babiš s’est donc exprimé pour réaffirmer son soutien à Viktor Orbán et a précisé que ses eurodéputés ne seront pas réélus l’année prochaine.
Il a également mis fin aux ambitions politiques de Miroslav Poche, qui a voté le rapport Sargentini. Miroslav Poche, eurodéputé du Parti social-démocrate tchèque (ČSSD), partenaire minoritaire de la coalition gouvernementale tchèque, était pressenti pour devenir le ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement Babiš. « M. Poche ne sera pas ministre, c’est un débat futile », a répliqué Andrej Babiš à la suite de ce vote du rapport Sargentini.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« le pape “ne connaît pas la situation”, parce qu’il n’est pas européen. Il est argentin, et à mille lieues d’une mentalité européenne avec des racines bien chrétiennes.
Sur tantampotestantamaude.erlande.com,une réplique implacable t qu’il ne soit trop tard!
petite préparation pour ceux qui avancent la main pour ouvrir tout de suite ‹tantampotestantamaude.erlande.com› :
Le charabia de cet LRU est une métamorphose ou plutôt une transmogrification d’un passage dans un des sublimes poèmes de St Thomas d’Aquin sur le Saint-Sacrement:
Quantum potes, tantum aude,
Quia major omni laude,
Nec laudare sufficis.
‘Autant que tu peux, c’est autant qu’il faut oser,
‘Puisqu’il est plus grand que tout louange,
‘Et tu ne peux pas louer suffisamment.’
En 1982, à Sabra et Chatila au Liban, durant la guerre civile, les Phalanges libanaises chrétiennes ont trouvé la solution pour le problème des « réfugiés » musulmans, liquidation totale…
Effectivement ce pape est une merde gauchiste
Il est certes dans l’erreur, mais ne mettez pas en doute sa sincérité
Je suis de sensibilité orthodoxe,
mais je respecte le patriarche romain même si je ne le considère pas comme le descendant de Saint Pierre
Catholique, je crois que, HELAS, François est le successeur de Pierre.
En matières politiques, je suis certain que François est parfaitement conscient de ses propres insincérités.
Son charlatanisme quasi permanent ne peut échapper à personne, pas même à lui.
Il pourrait avoir 2 excuses.
– Croire qu’il évitera la guerre.
(C’est une idiotie, mais il y croit peut-être.)
– Croire que sa popularité (en forte baisse) va lui ramener des Chrétiens.
(Ils se barrent devant ses grimaces.)
Je crois au contraire que le pape sait parfaitement ce qu’il fait ; en bon humaniste au sens du mondialisme dont il est fervent.
Félicitations à cet évèque hongrois pour sa lucidité et son courage, pour sa responsabilité et son patriotisme; c’est si rare chez nos prélats !
Je crois que ce pape est un illuminati !
En France , Monseigneur Dubosc prétend qu’on a besoin d’eux dans la gendarmerie, et avec Mgr Kerimel et Barbarin , ils sont nés au Maroc et il y a des grandes mosquées dans leurs diocèses.
Quel honneur d’être hongrois…
Quand un pape devient dangereux pour la Chrétienté, il ne faut pas lui obéir !
Mehmet Ali Ağca ce serait-il trompé de cible ?
Ni le pape, ni les évêques, ni les prêtres nous sortiront de cet enfer. C’est JESUS, il le fera.
Persqonne ne s’a