MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Dernière velléité en date de nos gouvernants : le prélèvement de l’impôt à la source. Pour votre bien, naturellement. Car vous, contribuable, vous souffrez de remplir votre déclaration chaque année, vous la trouvez trop complexe, il vous faut payez ensuite avec douleur…

Heureusement, le président Normal a engagé sa grande réforme, son choc de simplification : le prélèvement de l’impôt à la source. En d’autres termes, cela signifie tout simplement que vous n’aurez plus rien à déclarer, plus rien à payer, l’Etat calculera et prendra pour vous. Si vous êtes salarié, l’Etat se servira directement sur votre bulletin de paye, avant même que vous ne soyez rémunéré.

Un peu comme la TVA : le racket fiscal sera le même, mais il sera indolore. Qui se rend compte qu’il paye 20% de taxe sur tout ce qui est acheté ? Que les impôts augmentent, vous ne vous apercevrez de rien, le fisc aura simplement modifié une ligne de votre bulletin de paye, vous savez, ces lignes que vous ne regardez même plus tellement elles sont nombreuses et complexes.

Mais là n’est pas le plus grand bénéfice pour l’Etat Républicain. Par ce système il souhaite surtout gagner une année de trésorerie publique, car si aujourd’hui le contribuable paye l’impôt à N+1, demain, avec cet artifice, l’impôt sera payé en temps réel. Qui payera cette année de décalage ? Le contribuable ! Quelle question !!! Mais rassurez vous, «il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source » dixit le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux. Car comme le dit si bien le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, il n’est pas question «d’affoler les gens» !

De la fiction croyez-vous ? Michel sapin nous annonce la mise en place ce racket supplémentaire dès 2016 ! Histoire de traficoter les chiffres de l’endettement avant 2017…

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Boutté
Boutté
il y a 10 années

Qui trop embrasse mal étreint !

Elieja
Elieja
il y a 10 années

Go Farida !

Struyven
Struyven
il y a 10 années

Je suis pour le retrait des enfants à l’école dont le jour est à déterminer ! Contre le gender à 100% !

STFU
STFU
il y a 10 années

Et le délire continue…

Boo-yah
Boo-yah
il y a 10 années
Répondre  STFU

C’est leur programme de discernement réalité / fiction qui délire.

GrainDeSable
GrainDeSable
il y a 10 années

Cette pauvre Farida ne sait plus quoi inventer ! Elle fédère tous les illuminés de France contre une soi-disante menace, à savoir l’ABCD de l’égalité. Ces gens-là se sont-ils seulement penchés sur cet ouvrage ? J’en doute fort… Et quand bien même, quand on cherche le mal partout, on fini toujours par le trouver, même s’il n’y est pas !

Orophel
Orophel
il y a 10 années

Bravo. Et puis l’on donnera aux enfants les « bonnes » valeurs du Franquisme espagnol en projetant sur eux vos propres fantasmes nauséabonds sur l’Autre.
Vous proposez donc de prendre « en otage » les petits afin d’en faire une brigade de lobotomisés.

Alerte. J’entends déjà les bruits de bottes.

Marc PEREZ
Marc PEREZ
il y a 10 années

Professeur, je suis intéressé par votre démarche. Merci de me communiquer vos initiatives et ce que vous revendiquez pour l’Ecole de la République. Cordialement, Marc PEREZ.

aaa
aaa
il y a 10 années

Courage !

Cora
il y a 10 années

Bonjour, nous avons besoin du soutien de tous, je vous informe que la pétition contre la fermeture de notre établissement est disponible ici:
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N47317
Merci par avance à ceux qui voudrons biens aider à la continuité de l’enseignement dans notre ville déjà durement touchée, c’est le 2éme incendie criminel, une école en 2012 et un lycée en 2014 détruits.
Bien cordialement
PS : si vous souhaitez nous soutenir n’hésitez pas à diffuser notre appel, merci d’avance.