Site icon medias-presse.info

Le pouvoir occulte américain : l’ordre de Skull & Bones (Antony C. Sutton)

Antony C. Sutton (1925 – 2002) est un économiste et essayiste américain d’origine britannique. Il fut chercheur à Stanford au sein de la fondation Hoover de 1968 à 1973. Il enseigna l’économie à l’UCLA. Il n’a cessé de dénoncer dès les années 1970 les projets mondialistes de l’establishment bancaire américain, dont il a démontré qu’il a favorisé à la fois l’avènement des bolcheviques et de Hitler afin de mieux contrôler la Russie et l’Allemagne dans le futur.

Son livre Le pouvoir occulte américain dévoile à partir de documents de première main l’histoire, les méfaits et le plan de Skull & Bones, appelé aussi L’Ordre, une société de seniors (étudiants de dernière année du premier cycle universitaire), qui n’existe qu’à Yale, depuis 1832, et qui mise sur leur après-diplôme. Le chapitre 322, autre de ses surnoms, est une société secrète dont les membres ont juré de garder le silence. Il a ses propres règles, rites et cérémonials. Cette société secrète recrute des étudiants promis à devenir des acteurs politiques ou économiques de grande envergure. Elle entretient des relations étroites avec d’autres sociétés secrètes installées en Grande-Bretagne, notamment une organisation similaire présente à l’université d’Oxford, le « Groupe », lié aux Rothschild.

Antony C. Sutton nous montre comment l’Ordre des Skull & Bones domine par son influence suffisamment d’hommes politiques, d’hommes d’affaires, de médias, de chercheurs et d’organisations faiseuses d’opinion pour déterminer l’orientation de la société américaine avec des conséquences dans le monde entier, notamment par l’entremise d’organismes internationaux comme l’ONU ou l’UNESCO.

L’ouvrage révèle ainsi comment cette société secrète, à travers ses membres les plus influents, entretient guerres et révolutions. Sutton examine les façons de créer des conflits et l’utilisation de méthodes dialectiques visant à faire admettre l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial.

Sutton souligne également à quel point la détérioration du niveau d’enseignement est un élément de ce plan mondialiste. Ainsi, l’Ordre des Skull & Bones s’est directement investi dans la promotion de méthodes d’apprentissage de la lecture qui ont servi à mieux contrôler les populations en réduisant leurs savoirs essentiels.

L’ouvrage est d’autant plus intéressant qu’il contient de très nombreux documents internes aux Skull & Bones et une liste de ses membres provenant de l’un de ses annuaires secrets.

Le pouvoir secret américain – L’ordre de Skull & Bones, Antony C. Sutton, éditions Ethos, 532 pages, 29 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile