
Eh bien c’est fait ! Les juges rouges ont abattu le couperet sur la tête du Rassemblement dit national. Marine Le Pen ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle de 2027.
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir absolument beaucoup fait pour complaire au système et pour lui donner des gages.
En effet, dès lors que complaire au système n’était plus un frein à la popularité, le clan Le Pen pouvait se détournait d’à peu près tout ce qui restait de l’héritage du FN que nous avions connu dans les années 70 et 80.
À l’évidence, cela n’aura pas suffi.
Des signes avant-coureurs laissaient envisager cette décision qui, soit dit en passant, est absolument inique. Je pense en particulier au voyage de Jordan Bardella en Israël qui, s’il ne lui donne pas une stature d’homme d’État (faut tout de même pas exagérer), il lui donne tout de même un sacré blanc-seing pour faire campagne pour 2027.
Il sera en effet difficile aux médias de mettre en avant l’argument usé jusqu’à la corde de l’antisémitisme, d’autant qu’une grande partie de la communauté juive en France a anticipé la situation en votant Zemmour et Le Pen au deuxième tour.
Une autre chose permettait d’anticiper cette décision : le nom Le Pen est un épouvantail commode pour le système.
Cela dit, – et on l’a vu aux dernières législatives – le système aime Le Pen jusque sur le seuil du pouvoir.
Les postes, ils se les gardent, quitte à user pour cela de manigances grossières. Or dans ce contexte, Jordan fait mieux l’affaire que Marine. Avec son ascension plus que fulgurante, il semble ressembler davantage à un poulet nourri aux hormones de croissance qu’à un éventuel président de la république.
Cela tombe bien car c’est justement ce dont le système a besoin.
Il lui faut un excellent deuxième avec aucune chance d’être premier. Ça rappellera aux plus anciens Raymond Poulidor. Plus sérieusement et en d’autres termes, Jordan jouera les premiers rôles sans faire d’ombre à un candidat au profil plus mature.
Pour ce qui est de la réforme de la Justice dans une république bananière aux peaux de bananes de plus en plus pourries, il faudra encore attendre en France, comme en Roumanie…
Jacques Frantz
Retrouvez-moi sur [Mon blog] (https://www.jacquesfrantz.com) où vous pouvez vous abonner et sur [mon compte X] (https://x.com/jimmy_from_ch)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Pour ma part, électeur « par défaut » de MLP et du FN puis du RN, je n’ai jamais pensé possible l’arrivée par les urnes de cette femme ni même de son père.En premier lieu parce que la démocratie est un leurre, seule la gauche et la fausse droite sont dans le fameux « arc républicain » et ont tous les leviers pour empêcher le vrai peuple de parvenir à gouverner contre la bourgeoisie d’argent qui seule profite du système.Ensuite parce que Marine n’est pas capable de gouverner et qu’elle a trahi les idéaux du parti de son père dont elle a « escamoté » les obsèques. Le perroquet Bardela non plus ne sera jamais président de la république ! Ils sont tous pour la guerre via l’Ukraine, contre la Russie, pour l’Union Européenne et sa monnaie de singe, pour Israël, pour l’islam « compatible avec la république », tous aussi pour les LGBT. Alors !…
Non, c’est bien fait et c’est juste.Un des slogans de JMLP était : Mains propres et tête haute. Quelle hypocrisie, elle nous a-comme les autres- volé, et pour défendre quelles idées?
L’avortement inscrit dans le marbre à cause de RN;
Le grand remplacement qu’elle ne combat pas;
Le génocide des vrais Juifs à Gaza qu’elle cautionne;
Ne parlez pas de décision inique quand pour une fois l’Injustice ripoublicaine prend une juste décision.
A quoi a servi l’argent des contribuables qu’elle a détournée?
A nous défendre contre le mensonge covidique?
A dénoncer l’impéritie voulue de ce système mortifère?
Non, à sabler le champagne, augmenter son patrimoine pendant qu’on crève.
Elle est comme les autres. Cette traitresse doublée d’un parricide n’a que ce qu’elle mérite.
A nous de prendre de courageuses décisions au lieu de accrocher au mensonge universel qu’est le suffrage universel.
C’est un beau jour!
Merci de votre commentaire.
Le jugement que vous portez sur l’action du RN est sévère et je le partage en grande partie. On pourrait citer l’approbation du mariage dit pour tous, de la dictature sanitaire… La liste est loin d’être exhaustive. Néanmoins, je m’inscris en faux lorsque des juges exclusivement d’extrême-gauche rendent des décisions politiques. Car c’est ce qu’ils font au quotidien. Donc non, ce n’est pas un beau jour. Et même si je n’ai jamais retenu mes coups contre Marine Le Pen, je ne peux pas approuver l’action conjointe des nervis d’extrême-gauche qui agissent en supplétifs du gouvernement. Car ne nous y trompons pas. Il aurait suffi d’un coup de fil de Darmanin pour que la décision soit toute autre. comme je l’ai dit sur une autre plateforme, ce sont les mêmes qui prennent des décision d’une clémence rare pour laisser en liberté les nouveaux entrants qui tuent et qui violent impunément.
Jacques Frantz, votre réponse est juste !!!
Il faut prendre garde à ne pas comparer ce qui n’est pas semblable. En Roumanie, il y a un candidat qui a été écarté de l’élection présidentielle sans qu’il se soit rendu coupable de rien.
En France, il est désormais avéré, sauf si une procédure judiciaire à venir infirmait le jugement, qu’un certain nombre d’élus européens du RN ont utilisé les moyens dont ils disposaient pour mettre en place un système d’emplois fictifs.
Merci de votre commentaire.
En réalité, le dossier du RN n’est pas si convainquant. Parce que si tel était le cas, le RN serait loin d’être le seul à être poursuivi. J’ajoute, pour en avoir parlé avec Bruno Gollnisch, que toutes les preuves attestant de la réalité des emplois des assistants (rapports, préparations de dossier etc…) étaient systématiquement écartées par l’instruction. Il est possible que le RN ait mal agi, mais dans ce cas, c’est l’ensemble de la classe politique qu’il faut mettre en prison. Les petits juges d’extrême-gauche ne disent pas le droit, ils disent la politique.
Zut alors, je croyais que le Crif était aussi tout puissant comme l’Aipac aux States, pour sauver la tete de notre chère MLP!
Justement, je crois que le CRIF a choisi Bardella. Enfin, ça reste à vérifier. Je n’ai personne à l’intérieur pour m’informer.