Site icon medias-presse.info

La police de la pensée chez vous : une loi liberticide réprimant les propos privés votée en catimini

Big Brother l’a rêvé, ils le font : découvrir les crimes

de pensée et de punir et d’éliminer leurs auteurs

L’incroyable nouvelle est rapportée par nos confrères de Polémia qui ont repris un Tweet de Xavier Van Lierde, journaliste à Radio Courtoisie, qui décrypte l’incroyable mécanisme liberticide derrière cette loi totalitaire réprimant les propos privés.

Voici l’analyse du courageux Xavier Van Lierde qui a étudié dans le détail cette tentative de censurer les propos privés :

Vers le tout discriminatoire
Pour faire passer en douce ce projet totalitaire, les députés mettent en avant la hausse de l’antisémitisme. Mais la loi vise en fait tous les propos prétendument discriminatoires : par exemple, les propos relatifs à l’orientation sexuelle.

Exemple concret
Un parent qui argumente en famille contre la “transition de genre” de son enfant au motif qu’un être humain ne peut changer de sexe pourra-t-il demain être poursuivi pour “propos discriminatoire” par l’association LGBT qui tient son enfant sous son emprise ?

Police de la pensée
Comme les précédentes lois anti-discriminations, celle-ci ne vise pas seulement les “actes” mais les “propos”. La conséquence inévitable est l’instauration d’une “police de le pensée” chargée de traquer les propos divergents jusque dans la sphère privée.

Vers une extension à tous les sujets de controverse ?
Dès lors que cette intrusion dans la sphère privée sera validée, pourquoi ne s’étendrait-elle pas à d’autres sujets de controverses. Au hasard : les politiques sanitaires, les questions climatiques, géopolitiques…

Conclusion
Quelles que soient ses intentions (chaque député y mettra les siennes), cette loi enclenche une effroyable mécanique liberticide et totalitaire que tous les amoureux de la pensée libre devraient combattre de toutes leurs forces. On peut (encore) rêver…

Source : Polémia

148 députés étaient présents. 107 ont voté. Tous ont voté pour.

« Les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait » (Michel Audiard).

Le texte de loi : Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire, adoptée à l’Assemblée nationale en première lecture

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile