Chers amis,
Le Professeur Bouscau qui représentait Civitas lors de l’audience d’hier (vendredi 26 mars) nous a fait savoir que tout se passait bien pour notre recours lorsqu‘au dernier moment le représentant du Ministre de l’Intérieur a sorti un document des évêques de France disant que les horaires fixés par le gouvernement leur convenaient pour les cérémonies de la Semaine Sainte.
Nous avons protesté et le jugement a donc été mis en délibéré jusqu’à lundi.
Hier soir nous avons déposé en urgence une « Note en délibéré » sur le « communiqué des évêques de France relatif à la Veillée pascale » arguant que :
- nombre de catholiques travaillent le samedi y compris le Jeudi saint et le Vendredi Saint,
- l’interdiction doit être adaptée, nécessaire et proportionnée. En effet, comment justifier le fait que l’interdiction soit nécessaire à 18h30 et pas à 9h ?
Continuons à prier pour la réussite de notre action et aussi pour ces évêques qui se sont lamentablement couchés devant les forces hostiles à Notre Seigneur.
Léon-Pierre DURIN, Secrétaire Général de Civitas
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !