Belgique – Le site internet gouvernemental consacré aux politiques économiques wallonnes, Economie.wallonie.be, a été piraté vendredi par des hackers se revendiquant d’un groupe islamiste Tunisian Fallaga Team. Il s’agit de la même signature que pour le piratage de milliers de sites internet en France au cours des derniers mois (dont Médias-Presse.Info avait également été victime durant quelques heures).
Le site du gouvernement wallon affichait hier une page au fond noir avec la vidéo d’un discours en anglais prononcé par une jeune femme dénonçant les responsabilités des Etats-Unis.
Les hackers adressaient en conclusion un message aux internautes: « Sortez la tête du sable, luttez contre vos leaders, rejoignez la résistance ».
Ces hackers se revendiquant comme islamistes utilisent, selon les experts, des techniques de détournement assez simples pour afficher des messages idéologiques, comme le « défacement » ou le « défaçage », qui consiste à prendre le contrôle d’un site internet et modifier son contenu.
—————————————————–
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !