Site icon medias-presse.info

Le « Petit catéchisme des principes », par les capucins de Morgon

Pauvre France ! J’aime et j’aimerai toujours la France, elle est imprimée dans mon coeur. (Pie IX)

Les capucins de Morgon viennent d’éditer

le « Petit catéchisme des principes ».

Voici le texte de présentation :

« Pauvre France ! J’aime et j’aimerai toujours la France, elle est imprimée dans mon coeur. Je prie tous les jours pour elle ! Cependant je dois lui dire la vérité. Ce qui afflige votre pays, ce qui l’empêche d’obtenir les bénédictions, c’est le mélange ou plutôt la mixtion de principes contradictoires ». Ainsi s’exprimait en 1871 le pape Pie IX devant une députation française, pour son 25e anniversaire de pontificat, à un moment où la France souffrait de grands malheurs.

Après avoir cité ce souverain pontife, Antoine Blanc de Saint-Bonnet écrivait dans La Légitimité : « une première concession de principe à la Révolution appelle celle-ci tout entière […], le vrai danger […] est dans le commencement de l’erreur ».

Depuis lors la situation ne s’est guère améliorée. La crise des principes, se traduisant toujours davantage dans les faits, touche désormais tous les pays et tous les domaines. Eglise, société, morale, droit, philosophie, etc. : la liste des éléments bouleversés par de faux principes pourrait être interminable…

Pour inverser la tendance, il convient plus que jamais de revenir aux principes sains et bons : nous espérons que ce Petit catéchisme par questions et réponses aidera tout un chacun à faire dans sa vie l’application des principes nécessaires.

Prix : 10.00  €

A commander à :
– Couvent Saint François / 78 Passe de La Morcille / Morgon / 69910 VILLIE-MORGON
– Couvent Saint Antoine / Hameau d’Aurenque / 32500 CASTELNAU-D’ARBIEU
– Couvent Saint Bonaventure / 25 chemin de la Crépinière / 41700 COUR-CHEVERNY

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile