Une traduction néerlandaise de la Divine Comédie a supprimé le personnage de Mahomet, alors qu’il est censé être puni dans l’un des neuf cercles de l’Enfer. Démarche qui n’est pas restée sans réaction du public.
À l’heure de la «cancel culture» et du déboulonnage de statues, une maison d’édition néerlandaise vient d’apporter de nouveaux arguments aux contempteurs du «politiquement correct», en expurgeant la Divine Comédie de Dante.
L’éditeur Blossom Books a en effet décidé de retirer le personnage de Mahomet de l’œuvre du poète florentin, rapporte le quotidien De Standaard. Dans la version originale, le prophète de l’islam est décrit au huitième cercle de l’Enfer comme un «semeur de scandale et de schisme», condamné à errer la poitrine ouverte en deux.
Si le passage n’a pas été complètement retiré de la traduction néerlandaise, le nom de Mahomet a lui été supprimé. Un choix que l’éditeur justifie par une volonté de ne pas heurter, notamment les publics jeunes.
«Nous ne voulions pas blesser inutilement. Chez Dante, Mahomet subit un sort grossier et humiliant simplement parce qu’il est le fondateur de l’islam. Avec notre série de traductions, nous voulons présenter les classiques de la littérature d’une manière accessible et agréable aux nouveaux lecteurs, en particulier aux plus jeunes», explique ainsi à De Standaard Myrthe Spiteri, directrice de Blossom Books.
Ce caviardage a soulevé l’indignation aux Pays-Bas. Le passage de la traductrice Lies Lavrijsen à la Radio 1, pour tenter de justifier ses choix, a notamment entraîné la réaction de nombreux auditeurs.
«C’est une malheureuse génuflexion pour éviter des problèmes qui ne se seraient probablement pas produits. Toutes les personnes musulmanes qui ont réagi ont trouvé cela embarrassant, en particulier en cette période de « cancel culture« . L’éditeur doit corriger cela le plus rapidement possible», explique ainsi à De Standaard l’écrivain Abdelkader Benali.
Le monde littéraire est depuis plusieurs mois soumis à ces logiques de «cancel culture» et plusieurs œuvres ont déjà été retouchées de la sorte pour tenter de mieux coller aux standards modernes.
L’été dernier, l’œuvre d’Agatha Christie Dix petits nègres avait ainsi été rebaptisée sous le titre « Ils étaient dix« , là encore pour ne pas «blesser» comme l’avait confié l’arrière-petit fils de l’auteur à RTL. En 2018, plusieurs voix s’étaient également élevées, notamment chez les féministes, contre La Belle au bois dormant. Le conte de Charles Perrault était accusé de mettre en scène une princesse embrassée sans consentement.
Source : Sputniknews
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je remplacerai bien le Mahomet en enfer par les milliers de vaccinateurs hystériques qu’ils soient médecins, hommes politiques, journalistes, papes, évêques ou prêtres, etc…Lucifer devra entreprendre des travaux d’extension de l’enfer et demander une subvention à Soros et Gates pour caser tous ce beau monde.
Pourquoi ne suppriment-ils pas les versets du Coran qui choquent les femmes et en font des esclaves ?
Pourquoi ne suppriment-ils pas les fameuses vierges du paradis du « prophète » ?
Parce que ce sont des lâches.
nous voulons présenter les classiques de la littérature d’une manière accessible et agréable aux nouveaux lecteurs, en particulier aux plus jeunes»
Vous connaissez beaucoup de djeunses qui voudraient lure ce chef-d’œuvre de la littérature italienne ? Notez que dans la basilique San Petronio de Bologne, il y a une fresque de Giovanni da Modena représentant une scène de la Divina Comedia où le prophète est entre les mains d’un démon. Fresque qui court ke risque d’être talibanisée.
Dans la Divina Comedia, Dante crouse aussi les investisseurs damnés. Parions que les lgbtqxyz vont demander aussi de censurer ce passage, du moins s’ils ont lu ce livre
Je voulais écrire Dante croise les invertis damnés.
Souvenez-vous que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement les deux premiers livres, le premier étant une suite d’algorithmes [inventés par Al-Khwârismîn, né vers 780 en Ouzbékistan, mort vers 850 en Irak, auteur du livre « Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison »], et le second en étant la démonstration historique :
https://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
https://legrandsecretdelislam.com/
https://legrandsecretdelislam.com/nouveau-la-laicite-mere-porteuse-de-lislam/
14 siècles de guerre entre l’Islam et l’Occident : https://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/lepee-et-le-cimeterre/
Une révolution sous nos yeux : https://numerique.lalibrairie.com/LIVRES/ISBN/9782810004447.Livre
L’étrange suicide de l’Europe : https://www.decitre.fr/livres/l-etrange-suicide-de-l-europe-9782810008254.html
https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
Certes après rectification de l’histoire officielle: https://reseauinternational.net/oradour-sur-glane-les-faits/
Voire plus: https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/
De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/
À rapprocher de Saint Jean Damascène [676-749]: https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/
La Reconquista, c’est de 711 à 1492, soit huit siècles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27al-Andalus
Encore: http://www.contre-info.com/al-andalus-linvention-dun-mythe-la-realite-de-lespagne-des-trois-cultures
Ou [1559-1619] : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/21/saint-laurent-de-brindes-6252746.html
Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/
Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2020/05/27/saint-vincent-de-paul-contre-les-pirates-esclavagistes-maghrebins/),qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004, par exemple : http://www.contre-info.com/cetait-un-18-avril-le-martyre-de-st-parfait-ou-la-tolerance-dal-andalus#comment-353121; c’est surtout Saint Thomas d’Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6: https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/
Rappelons les affinités entre le nazisme et l’islam : Pierre Rehov, «88 » : https://editionscosmopolis.fr/livres/88
Ces affinités sont à l’origine de la 13e division SS « Handschar », de la 23e division SS de montagne « Kama », et de la 21e division SS « Skanderbeg », des divisions SS exclusivement musulmanes. En 1943, ce sont plus de 200.000 musulmans qui combattirent dans les rangs de l’Allemagne nazie, soit probablement plus que dans toutes les autres guerres réunies; les liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich sont bien connus : opposé à la présence britannique en Palestine et séduit par l’antisémitisme des nazis, Amin al-Husseini a approuvé la constitution de divisions musulmanes dans la SS, dont il est devenu aumônier.
La rémanence du nazisme fut, grâce à : a) Robert Schumann, in « Front Populaire » n°1, de juillet 2020, page 10: https://frontpopulaire.fr/o/MagazineArticle/ma2656/nous-autres-civilisations?
a) s’est fait réformer afin d’éviter de combattre pour la France lors de la Première Guerre mondiale;
b) a opté pour la nationalité allemande en 1914;
c) a effectué cette guerre sous les couleurs allemandes;
d) s’est réjoui des accords de Locarno et de Munich;
e) a voté les pleins pouvoirs à Pétain, alors qu’il était député catholique de la Moselle;
f) a été secrétaire d’État dans son gouvernement à Vichy;
g) est rentré à Metz pour détruire des documents compromettants sur son passé;
h) a été frappé d’indignité nationale à la Libération ;
b) Jean Monnet: https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ l’élection comme premier président de la Commission européenne de Walter Hallstein (1958-67), nazi convaincu et auteur en 1938 du projet approuvé par Hitler d’une Europe sans juifs ni frontières régie par le IIIe Reich et économiquement liée au monde arabo-musulman :
https://www.editionsladecouverte.fr/les_musulmans_et_la_machine_de_guerre_nazie-9782707199348
Et : https://www.dreuz.info/2021/03/30/les-musulmans-et-la-machine-de-guerre-nazie-critique-de-bat-yeor/
Rappelons aussi le rapport de la 9ème Conférence islamique de Doha du 13 novembre 2000 (109 pages): http://www.guerredefrance.fr/Documents/STRATEGIEVFLR1.pdf
Également accessible ici:
http://www.abhatoo.net.ma/maalama-textuelle/developpement-economique-et-social/developpement-social/culture/politique-culturelle/strategie-de-l-action-islamique-culturelle-a-l-exterieur-du-monde-islamique
Ce sont enfin, non seulement des hommes d’État, du général Paoli : https://www.drapeaucorse.fr/origine-du-drapeau-corse , à Mustapha Kemal : https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Libres-propos/article/La-lutte-de-Mustapha-Kemal-contre-l-islam-en-Turquie-au-siecle-dernier , de Gaulle : http://sf.donntu.org/sf091615.html , mais encore de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Bossuet, Molière, Mozart, Voltaire, à Dante Alighieri (https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-divine-comedie-de-dante-raciste-115011), ou Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, de : φόβος [phóbos], crainte, et de : الإسلام [islam], soumission ; étymologiquement, la peur de la soumission ; à ne pas confondre avec la racine « haine », d’origine grecque : μίσος [misos], άχτι [áchti], έχθρα [échthra], απέχθεια [apéchtheia], et θυμός [thymós] :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare