Site icon medias-presse.info

Le Pentagone fournira le traitement hormonal au soldat transgenre qui informait Wikileaks

bradley-manning-mpi

L’armée américaine fournira au soldat Bradley Manning le traitement hormonal nécessaire à sa volonté de changer de sexe et de se faire appeler Chelsea. Manning purge actuellement une peine de 35 ans de prison pour avoir divulgué des documents secrets au portail internet Wikileaks.
Le soldat avait demandé à la justice américaine un transfert dans une prison civile où il/elle pourrait recevoir ce traitement, demande qui avait été refusée par l’autorité pénitentiaire fédérale. Suite à cet arrêt, le Pentagone a annoncé jeudi que le traitement hormonal nécessaire pour commencer sa transition lui serait donné.
La décision du ministère de la Défense est le dernier épisode de l’affaire Manning. Le jour suivant sa condamnation à la prison pour fuite de plus de 700.000 documents révélant des communications secrètes d’opérations du Département d’État des États-Unis en Irak et en Afghanistan, Manning avait annoncé qu’il s’identifiait à une femme, et qu’à présent son prénom était Chelsea, et qu’il voulait commencer un traitement pour changer de sexe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile