Lorsque Scott Kirby, PDG d’United Airlines, parle, les gens devraient écouter. Pas parce qu’il est un homme sage, perspicace ou intègre. Mais parce qu’il est à la tête de l’une des plus grandes compagnies aériennes commerciales d’Amérique, et que les changements qu’il propose pourraient donc avoir des conséquences désastreuses pour beaucoup de monde et faire tache d’huile en Europe.
Selon Wikipédia, qui dispose d’informations jusqu’à fin 2022, United Airlines a transporté 144 300 000 passagers au cours de l’année. Au cours du premier trimestre 2023 seulement, elle a transporté 36,8 millions de personnes, ce qui en fait la compagnie aérienne commerciale à la croissance la plus rapide en Amérique au cours de cette période. Quelle que soit la façon dont vous l’évaluez, United est une grosse affaire et transporte de nombreuses personnes à travers l’Amérique et dans le monde.
C’est pourquoi nous devrions prêter attention à son PDG, Scott Kirby . Sur le papier, il représente tout ce qu’on attend d’un président d’une grande compagnie aérienne américaine. Il est diplômé de l’Air Force Academy en 1989, puis a obtenu une maîtrise ès sciences en recherche opérationnelle. Il a également travaillé au Pentagone dans les années 1990 en tant qu’analyste budgétaire pour le secrétaire à la Défense. Une fois entré dans le secteur privé, il a travaillé sur la planification, le marketing, les ventes, etc. Il est devenu PDG de United en 2016. Il est blanc, marié, père de sept enfants, fait des dons à la fois aux politiciens républicains et démocrates.
Covidiste
Vu sous cet angle, vous ne pourriez pas trouver de PDG plus générique que Kirby. Mais il y a bien plus à savoir sur cet homme.
En 2021, Kirby a rendu obligatoire la vaccination contre la COVID-19 pour tous les employés basés aux États-Unis (près de 67 000 d’entre eux). Il a affirmé que c’était parce qu’il avait vu mourir tant de personnes non vaccinées. Apparemment, il ne lui est pas venu à l’esprit qu’il devait laisser les individus faire leur choix.
Promoteur de l’idéologie transgenre
Kirby est également un promoteur de l’idéologie transgenre. Par exemple, en 2020, United Airlines a participé à la « Journée de visibilité transgenre », au cours de laquelle elle a « célébré » un homme nommé « Kayleigh » Scott, qui a affirmé qu’il était en fait une femme. Malheureusement pour Scott, vivre une vie artificielle ne lui a pas apporté l’apaisement, car il s’est suicidé trois ans plus tard.
La sollicitude de la compagnie aérienne Kirby envers les personnes dites transgenres pourrait être liée au fait que Kirby lui-même semble avoir une prédilection à s’habiller en femme et à défiler ainsi en public.
Ethno-masochiste
Le PDG d’United Airlines est aussi ethno-masochiste et trouve qu’il y a trop de Blancs dans sa compagnie aérienne. Cependant, il ne semble pas pour autant vouloir céder sa propre place à une personne de couleur.
Cela serait tout simplement risible si cela n’avait pour conséquence que, lorsqu’il s’agit de recruter des gens à placer dans le cockpit ou pour tout autre emploi chez United Airlines, la dernière chose qui compte est le mérite. Les critères prioritaires sont la couleur de la peau, l’identité/orientation de genre et le sexe (pour autant que le sexe biologique ait encore un sens chez les wokistes).
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !