Site icon medias-presse.info

Le passé de Jane Fonda laisse penser que son appel au meurtre des pro-vie n’est pas une plaisanterie

Nous vous disions ce matin que l’actrice Jane Fonda avait rien moins qu’appelé au meurtre des pro-vie lors d’une émission de télévision diffusée vendredi dernier aux Etats-Unis. Devant le tollé provoqué par ses paroles, Jane Fonda a fini quelques jours plus tard par prétendre que c’était « une blague », histoire sans doute de ne pas être mise sous les verrous si une personne « déséquilibrée » pro-avortement la prenait au mot et allait abattre un député ou un juge pro-vie.

Mais le passé de Jane Fonda permet de penser qu’elle ne plaisantait pas. Lorsqu’elle était jeune – et bien plus célèbre qu’aujourd’hui -, Jane Fonda a soutenu activement le mouvement armé des Black Panthers, organisation communautariste afro-américaine violente dont les membres paradaient avec des armes et qui fut impliquée dans des fusillades contre la police.

De nombreux Black Panthers affichaient un racisme anti-Blanc mais le mouvement était bien content de recevoir l’aide financière de la comédienne blanche Jane Fonda.

Jane Fonda participait aux manifestations, aux réunions et aux camps des Black Panthers Elle y prenait parfois la parole. Elle a soutenu financièrement ce mouvement et s’est rendue complice de tentatives d’exfiltrations de militants Black Panthers en passe d’être arrêtés.

Jane Fonda a d’ailleurs adopté une jeune fille noire rencontrée dans un camp des Black Panthers, née de parents Black Panthers, le père étant en prison et la mère alcoolique se fichant de sa fille.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile