Site icon medias-presse.info

Le parti sioniste pan-européen, une curiosité de ces élections européennes

Depuis peu, il existe un parti sioniste pan-européen (PSPE). Jonathan-Simon Sellem est le président-fondateur de ce parti. Il est candidat aux élections consulaires des Français de l’étrangers dans la deuxième circonscription d’Israël. Il est à la fois le candidat de l’UMP, de l’UDI, du Parti Libéral Démocrate, de l’Union des Français de l’Etranger et du PSPE !

Déjà candidat aux élections législatives partielles de 2013 dans la 8ème circonscription de l’Etranger, il avait été question que la comédienne Véronique Genest soit sa suppléante.

Jonathan-Simon Sellem est également le fondateur du site communautaire JSSNews qui s’était fait remarquer pour son acharnement contre l’humoriste Dieudonné.

Si Jonathan-Simon Sellem a le soutien de l’UMP et de l’UDI pour les élections consulaires, cela ne l’empêche pas d’avoir déposé une liste du parti sioniste pan-européen pour les élections européennes de dimanche prochain. C’est Marah Pinhas Saday qui en est tête de liste dans la région Paris Ide-de-France, circonscription pour laquelle votent également les Français vivant en Israël. L’homme est un… Congolais converti au judaïsme orthodoxe ! Il a fait des études à l’université de Tel Aviv et a fondé le Mouvement Sioniste Africain.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile