
Le Parti populaire et nationaliste « Notre Slovaquie » (LSNS) a annoncé qu’il allait lancer une pétition dès le 27 juin réclamant un référendum sur la sortie de l’Union européenne. « Les citoyens britanniques se sont prononcés contre le diktat de Bruxelles. Il est grand temps que la Slovaquie quitte aussi le Titanic européen en plein naufrage », a martelé samedi son président Marian Kotleba après le vote du Brexit.
Est inscrit dans le droit slovaque le référendum d’initiative populaire. La pétition déclenchant le référendum doit recueillir 350.000 signatures dans un pays qui compte 5,4 millions d’habitants.
Kotleba est président de la région moyenne-slovaque Banska Bystrica. Aux législatives de mars dernier, son parti a recueilli 8,6% des suffrages après avoir mené une campagne anti-immigrationniste.
À quand la démocratie directe dans la république jacobine française !
Sources : http://unser-mitteleuropa.com/2016/06/26/slowakische-partei-kuendigt-buergerbegehren-fuer-eu-austritt-an/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
parfait !
Je dirai même plus ! plus que parfait !!!!!!! à qui le tour ?
Excellent !….à quand le « frexit » ?…..
Je pense qu’il reussira a obtenir les 350.000 signatures mais je ne sais pas si le taux de participation sera plus de 50% en cas de referendum (si le president pion americain andrrj kiska acvepte de le declarer) car en Slovaauie meme sur des sujets tres importants pour nous, peu de gens vont voter globalement. Un referendum avait eu lieu sur l’appartenence a l’OTAN et l’opinion publique etait largement contre mais il a eu victpire du oui avec une participation de 9%. C’est le probleme que beaucoup pense que il n’y a aucun besoin d’aller aux referendums sur des themes comme l’immigration la famille ou l’union europenne car la majorite des gens pensent la meme chose et donc beaucoup qui ne votent pas par degout des elections ne vont pas au referendum se disant que c’est acquis.
Ceux qui veulent sortir de l’UE doivent s’y prendre rapidement. Ensuite, « ils » se chargeront de mettre des freins ! Cette liberté sera compromise.
En France Attali propose déjà que les acquis droitdelhommistes et européistes soient inscrits dans la constitution
Oui, c’est le même attila qui préconnise l’euthanasie pour les « vieux » qui coutent cher. Qu’est ce qu’il attend pour prendre sa pilule au cyanure ???