Site icon medias-presse.info

Le Parti national écossais critiqué pour avoir affirmé qu’il existe « 24 genres »

Le Parti national écossais critiqué pour avoir affirmé qu'il existe « 24 genres »

Le Parti national écossais (SNP) a publié une liste de « genres » pour la collecte de données, notamment « pangender » et « agender », suscitant condamnations et dérision en ligne.

Le SNP sous influence du lobby LGBT

Alors que le Parti travailliste britannique redouble d’efforts pour s’opposer aux bloqueurs de puberté et autres opérations chirurgicales pour les transgenres chez les mineurs, le Parti national écossais (SNP) va, une fois de plus, dans la direction opposée, accusé à juste titre d’être « déconnecté du réel ».

Le SNP a publié une liste des « genres » jointe à ses directives destinées aux organismes publics écossais qui collectent des données sur le sexe et le genre. Cette liste comprend notamment : « cisgenre », « homme trans », « femme trans », « non binaire », « trans-non spécifié », « genderfluid », « genderqueer », « pangender », « autigender » et « en questionnement ».

A titre d’exemple, « agender », que le SNP définit comme « une personne qui ne s’identifie pas comme ayant un genre ».

Des politiciens qui ne croient pas ce qu’ils disent

Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré : « Le but de l’enquête est de recueillir des informations sur l’histoire trans des répondants et sur la façon dont ils la définiraient. Il est donc important que l’enquête soit conçue de manière à permettre la collecte de ces informations. »

Le Premier ministre écossais John Swinney avait pourtant admis en juillet dernier qu’il n’y avait que deux genres (ce qui revient à dire que sexe et genre sont la même chose), bien qu’il ait soutenu l’activisme transgenre de Nicola Sturgeon pendant son mandat.

Faut-il en déduire que ces politiciens ne croient pas aux hommes enceintes, aux femmes barbues, ni à rien de tout cela ? Mais qu’ils insistent quand même sur ce point, car ce sont des lâches ? C’est plus que probable.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile