Les législateurs russes ont approuvé mercredi la première lecture d’une loi interdisant le changement chirurgical de sexe et le changement de sexe administratif à l’état civil. Le texte prévoit des exceptions qui autorisent ce type de chirurgie en cas d' »anomalies congénitales » dans la formation des organes génitaux du nourrisson.
Le projet de loi a été approuvé, a annoncé la Douma dans un communiqué.
Dans le cas d’anomalies congénitales, les opérations médicales exceptionnelles devront être approuvées au niveau gouvernemental, selon le projet de loi.
« Aujourd’hui, il existe une industrie du changement de sexe bien développée en Russie, comprenant des médecins voyous, des psychologues et un réseau d’organisations et d’activistes LGBT. Ils mènent leur activité destructrice contre les adolescents et les jeunes », affirment les députés dans une lettre dans laquelle ils défendent leur projet de loi.
Le texte proposé par les chefs des principaux groupes parlementaires entend également s’appuyer sur la Constitution russe, qui depuis les amendements introduits en 2020 défend les « valeurs familiales traditionnelles » et définit le mariage uniquement comme « l’union d’un homme et d’une femme ».
« Empêcher la pénétration d’une idéologie occidentale anti-familiale »
Avec cette loi, « nous préservons la Russie avec ses valeurs culturelles, ses fondements traditionnels pour nos descendants et créons une barrière pour empêcher la pénétration d’une idéologie occidentale anti-familiale », a déclaré l’un des auteurs du projet de loi, Piotr Tolstoï, vice-président. de la Douma.
« Je veux vraiment que nos gars qui défendent actuellement l’honneur de la Russie au prix de leur vie (combattre en Ukraine, ndlr) puissent revenir et voir que le pays a changé, que leur sacrifice n’a pas été vain », a-t-il continué.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires