Le Parlement européen est résolument engagé dans la promotion de l’avortement. Au point d’avoir approuvé mercredi une résolution proposant que l’Union européenne apporte les fonds que Donald Trump a supprimé à Planned Parenthood, cet organisme scandaleux qui vend des morceaux de fœtus.
La résolution du Parlement européen souligne que l’Union européenne a fixé le financement de l’avortement parmi ses priorités pour le prochain sommet de l’ONU sur la condition de la femme.
Le Parlement européen estime qu’il est «urgent» que l’UE et les États membres compensent l’ordre du président Donald Trump d’arrêter le financement public de Planned Parenthood et d’autres organisations qui promeuvent et pratiquent l’avortement.
Dans la résolution adoptée, le Parlement européen appelle à augmenter «les financements des droits sexuels et reproductifs» et à lancer «un fonds international» spécifique «pour financer l’accès à la contraception et à l’avortement sans risque», en utilisant l’argent public des États membres et de l’Union européenne.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !