À l’issue d’une réunion tumultueuse, la commission spéciale chargée de discuter de la situation de la famille à la Chambre des représentants du Brésil a approuvé jeudi le texte principal d’un projet de loi définissant le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.
La commission a adopté le projet de loi par 17 voix contre 5.
Le texte, après passage au Sénat, où il sera probablement approuvé, éliminera toute possibilité de considérer comme mariage une union homosexuelle.
Lors des débats, le député Erika Kokay (PT) a déclaré que la nouvelle loi « institutionnalise le principe de la discrimination ». Elle a été interrompue par le député Takayama (PSC-PR) qui a répliqué que « l’homme avec l’homme ne conçoit pas, la femme avec la femme ne conçoit pas plus».
Les opposants au projet de loi ont tenté de faire reporter le vote par tous les moyens, mais n’ont pas atteint leur objectif.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !