Site icon medias-presse.info

Le Pape tente d’arrêter la guerre en Ukraine mais ne célébrera pas le mercredi des Cendres

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En raison d’une douleur persistante au genou, le pape François doit renoncé à participer, dimanche 27 février 2022, à la Rencontre des évêques et maires de Méditerranée à Florence.

Il ne devrait pas non plus prendre part célébrations du mercredi des Cendres le 2 mars, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 25 février.

Néanmoins il a trouvé le temps et la santé, ce même 25 février, de se rendre seul à l’ambassade russe près le saint Siège, où selon des sources russes spécialisées dans le suivi de l’actualité romaine, « un entretien téléphonique avec Poutine a pu être organisé » pendant cette visite hors protocole diplomatique, mais tout sauf spontanée.

Néanmoins la double médiation biélorusse et papale, proche de réussir vers midi suite à la dégradation de la situation militaire ukrainienne, a échoué dans la soirée lorsque les ukrainiens ont fait trainer, puis rompu les négociations, puis distribué des milliers de fusils d’assaut à la population à Kiev, ce qui engendre depuis exécutions sommaires, massacres, pillages et tirs fratricides en quantité, à Kiev et dans d’autres villes.

Il semble qu’il y ait des entités intéressées à défendre l’Ukraine jusqu’au sang des derniers ukrainiens, bien au chaud depuis les pays européens…ou plus loin.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile