Alors qu’il n’avait pas voulu, en 2016, prendre position contre le projet de loi sur les unions civiles homosexuelles en Italie lors du débat au parlement et au sein de la société italienne sous le prétexte avait-il dit que « le pape ne s’immisce pas dans la politique italienne, le pape ne se met pas dans la politique concrète d’un pays », bien que cela concernait une loi s’opposant frontalement à la loi divine naturelle et à l’enseignement de l’Eglise, voilà le pape argentin, jésuite de surcroit, qui s’inquiète des futures élections présidentielles françaises et de la possible élection de Marine Le Pen.
Bfmtv relate ce qui suit :
« Le pape François, qui recevait plusieurs associatifs français ce lundi, leur a fait part de son inquiétude face à la montée du parti de Marine Le Pen en vue de la présidentielle de 2022. […]Le pape François, qui recevait ce jour Cyril Dion et d’autres associatifs environnementaux français, s’est inquiété auprès d’eux de la situation politique en France et notamment de la montée de l’extrême droite dans le pays.
« ‘Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l’antidote, c’est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le ‘popularisme’. Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter’, a déclaré le pape François au groupe de Français, selon nos informations, confirmant celles de L’Obs. »
« D’après nos confrères, continue Bfmtv, ses propos faisaient directement allusion au risque de voir Marine Le Pen remporter la présidentielle. »
Du tac au tac, Marine Le Pen lui a répondu par twitter :
« ‘Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu’… Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le Pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné. MLP »
« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »…
Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le Pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné. MLP https://t.co/44Lta4oS1H
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 15, 2021
Comme le souligne pertinemment dans un tweet l’essayiste et ancien député européen du Front National, Jean Yves Le Gallou :
« La déclaration de François sur #MLP prouve 3 choses : – le pape est en roue libre – le Vatican est devenu une filiale de #Soros – la stratégie de « dédiabolisation » de MLP est illusoire. »
La déclaration de François sur #MLP prouve 3 choses:
– le pape est en roue libre
– le Vatican est devenu une filiale de #Soros
– la stratégie de « dédiabolisation » de MLP est illusoire https://t.co/pf1Zf6UNcw— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) March 15, 2021
Quoi qu’on puisse penser de Marine Le Pen et de la façon dont elle conduit l’ex-FN, cette incursion bergoglienne dans le champ électoral français qui se mue en attaque directe d’un candidat à la présidentielle est franchement abusive, d’autant plus lorsqu’on professe « ne pas se mettre dans la politique concrète d’un pays », même quand il s’agit de thématiques ayant un impact moral social et sociétal. Mais François le progressiste n’en est pas à une contradiction près… L’incohérence étant le propre des esprits imbus de modernisme, cette nouvelle pointe anti-populiste, et si politicarde du pape argentin, n’a donc en revanche rien d’étonnant…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
François fait gerber!
L’aumônier de l’ONU a parlé !
fille de la terrible S.D.N. !
J’aime ta réponse. Tout à fait approprié. Entièrement d’accord.
Voici une chanson qui semble avoir été faite spécialement par Patrick Sébastien, pour l’antipape Berlingot : « Ah, si tu pouvais fermer ta gueule »
https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Dingoglio, ou la haine de la Révolution pour les nations chrétiennes ;
haine envers ceux qui défendent leur terre , Israël excepté bien sûr.
Dieu devoile tous les traitres ,,les ordures .Avant le chaos il envoit des alerteurs ,,,la barre est tres bas pour discerner le mal ,,,celui qui se retrouve dans le camp du satan n a aucune excuse ;il sera eradiqué avec ses maitres ,les satanistes et le diable .Pour acceder au vatican il y a une allée bordée d obelisques ,,place centrale ,,grand obelisque ,,Concorde ,,obelisque a l endroit du sacrifice de Louis 16 par la secte satanique .Les conscrits depuis la raie publique ont des petits obelisques en place de village et cimetierres .Sur google je n arrive plus a trouver comme avant ,,censure ??voila une video ,,,ca vaut le detour ,Donc l obelisque =symbole phallique de la religion d isis .Paris ,,anciennement lutece ,,,paris =pareil a isis ,,,https://www.youtube.com/watch?v=9TxfcKNVwM8
Bergoglio est un agent du mondialisme mouillé avec les FM
Même si Marine le Pen ne vaut pas grand chose (elle est pour l’avortement et ne manifeste aucun attachement aux valeurs chrétiennes contrairement à son père), cette prise de position de Bergoglio montre bien la malhonnêteté de ce sinistre individu qui affiche une fois de plus son visage répugnant.
Il ne faut pas oublier que ce même Bergoglio est silencieux sur le régime chinois qui persécute violemment les catholiques. Dès que des catholiques sont persécutés Bergoglio ne dit plus rien. De plus le régime chinois est communiste donc Bergoglio ne critiquera jamais un régime communiste fut-il le plus sanguinaire des régimes.
Parmi les innombrables scandales de Bergoglio on peut aussi citer sa prise de position en faveur des unions homosexuelles !!!
Bergoglio est le fruit pourri de Vatican II et si on veut rester catholique il faut refuser catégoriquement de suivre ce personnage qui n’a pas la foi catholique.
Le pseudo papam très franc mac mondialiste anti europe et occident anti chrétiens et pro islam islamisme pro Biden patron de Washington et de l’anti Trump vendeur d’armes et d’esclaves sexuels enfants … préfère Lucifer !
Bergoglio ? Un imposteur au service du mondialisme. En Enfer !
Dieu et le Roi !
Bergodingo démontre souvent que la vieillesse est un naufrage, mais maintenant, il fait de tout le Vatican un vaste Titanic.
Bergoglio n’étant plus le Vicaire du Christ il ne peut être que celui de l’Antichrist, le Nouvel ordre mondial veut un gouvernement mondial et une religion mondiale et Bergoglio est son prophète, mais Bergoglio comme Biden n’iront pas au delà d’un certain temps, l’Apocalypse nous indique la fin de ce cycle qui est celui des autres, la guerre de tous contre tous et le retour, comme antérieurement.