News Va, le quotidien en ligne du Vatican, a traduit certaines réponses d’une interview que le pape François a accordée au journal argentin, La Nacion.
On y apprend ainsi que pour l’argentin Jorge Maria Bergoglio, Benoît XVI est « un révolutionnaire » et que
« Sa générosité est inégalable. Sa renonciation, qui a rendu flagrants tous les problèmes de l’Église, n’a rien à voir avec des questions personnelles. C’est un acte de gouvernement. Son dernier acte de gouvernement.«
Concernant sa propre santé, François va bien et l’affirme.
Répondant à une question concernant les ultra-conservateurs de l’Église et à son attitude envers eux, François, après avoir expliqué qu' »ils font leur travail et lui le sien », affirme :
« Je désire une Église ouverte, compréhensive qui accompagne les familles blessées. Ils disent non à tout. Je continue tout droit sur ma route, sans regarder de côté. Je ne coupe pas des têtes. Je n’ai jamais aimé faire cela. Je le répète : je refuse le conflit. »
Réponse purement issue de la dialectique moderne : « Ils font leur travail et lui le sien » détermine le mode de gouvernement de l’Église sous François : une confrontation de forces contradictoires, conservateurs/progressistes, pour évoluer vers « une unité » spirituelle, pastorale, doctrinale au nom « du progrès »… Unité qui est elle-même en constante évolution… Le pape de ce XXIe siècle « désire une Église ouverte, compréhensive », sous-entendu elle ne l’était pas avant, et c’est son destin !
Véritable méthode de dialectique révolutionnaire, nécessaire pour faire avancer la révolution et imposer les nouveautés, dont le Synode sur la famille fut un exemple frappant : ce ne fut pas la vérité catholique qui y fut exposée et rappelée par certains mais, pour François et bien des ecclésiastiques conciliaires, uniquement des opinions contradictoires (une doctrine immuable qui s’oppose à une doctrine évolutive) qui ont abouti à une « unité » pastorale, une « synthèse » des différents courants, une praxis : l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, mélange de concepts traditionnels et innovants, dont le pape défend le bien-fondé par l’idée que l’Église doit s’ouvrir et « accompagner les familles blessées », sous-entendu là-aussi qu’elle ne le faisait pas avant. Amoris laetitia c’est le changement en perpétuelle évolution de la doctrine immuable concernant le mariage, changement initié déjà au concile Vatican II, véritable révolution dans l’Église, au nom du progressisme ! « C’est 1789 dans l’Église » déclarera, à l’époque, fièrement le cardinal progressiste Suenens.
50 après, avec le pape François, on atteint le libéralisme idéal, le relativise pur, mis en pratique quotidiennement. En refusant le « conflit » il avoue accepter toutes les opinions indistinctement et prône une Église qui ne détient plus une unique Vérité intouchable et universelle à travers les siècles mais est en « croissance » perpétuelle, en synthétisant tous les contraires, vers un progrès toujours plus grand, plus beau, plus parfait, à l’infini. C’est la Tradition « vivante ». C’est la révolution conciliaire en marche vers des lendemains qui chantent… C’est la dictature du « progrès » !
C’est uniquement par le retour à une saine philosophie, au principe de non-contradiction qui s’oppose à la dialectique moderne révolutionnaire, que ces esprits modernistes pourront comprendre et retrouver la vraie Tradition de l’Église catholique immuable et éternelle, qui peut être clarifiée, mais ne change pas, n’évolue pas, ne se contredit pas. Pour l’instant, la Tradition n’est pour eux qu’une force de contradiction qu’ils veulent au sein de l’Église conciliaire selon le principe de la dialectique marxiste qui a besoin de forces opposées pour faire avancer la révolution.
Et avec le dialecticien François, le « rusé » François, la révolution conciliaire n’est pas prés de prendre fin. Avis à ceux qui se laissent séduire !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce n’est même pas des humains, ce sont des bêtes en chaleur Il faudrait les castrer à leur arrivée…
Je suis d’accord avec vous, castration obligatoire.
Mais non, il faut seulement les renvoyer chez eux.
Mais pour cela il faut chasser les élites qui trahissent leur pays et qui sont responsable de cette situation.
on parle de déchéance de la nationalité c est bien cette soi disant « élite » qu’il faut faut purement et simplement supprimer puisque traite à la France depuis 40 ans grâce à VGE et la signature le 3 janvier 1973 de la « dette ».
Merci à MPI de ne pas employer les termes de l’ennemi : « migrants » ou « réfugiés ». Il faut dire « immigrants » = personnes qui viennent de s’installer de manière temporaire ou définitive dans un pays dont ils n’ont pas la nationalité ou « immigrés » si ces personnes y sont établies depuis un certain temps.
Le combat des idées passe par les mots…
Exact, des migrants sont des personnes de passage, des immigrés sont des personnes arrivées d’ailleurs et qui restent dans un lieu qui les a accueillis.
Des réfugiés sont des personnes qui ont trouvé un refuge tenporaire. S’ils restent, ils deviennent des immigrés.
Ce ne sont certainement pas des bêtes, non, mais bien des êtres humains Georges.
Et pourquoi vouloir les castrer « à leur arrivée « ? Ils ne devraient jamais arriver en Europe…
Ils attendent quoi pour les mettre dehors
Il faudrait que quelqu’un invente un kit de viol avec des lames de rasoir, comme ça si le violeur veut pénétrer la jeune femme il peut dire adieu a sa zigounette, et ce sera bien fait pour lui………
bizarre les merdias français n’en font pas état comme d’habitude,ils devraient être transformes en farinelli après et surtout les sodomiser a coup de battes pour leur apprendre que nous sommes des gens civilisés
La Suède, ce ne serait pas ce pays qui élève ses garçons au bromure et qui a servi à Najat Belkacem à imposer la ceinture de chasteté au masculin Français ?
20 fois plus de viols qu’en Europe paraît-il. Si les migrants sont concernés en nombre, ils ne sont pas les seuls. Leurs voisins Danois qui ont proportionnellement autant de migrants ne connaissent pas d’agressions sexuelles à cette échelle. Tous leurs hommes ne sont pas castrés.
Je n’ai pas entendu dire qu’il y avait autant de problèmes de ce type en Corse. Je me demande bien pourquoi…
(Je me demande si ceux qui veulent les castrer ne sont pas un peu lobotomisés)
« Immigration: pourquoi il n’y a pas de débat en Suède »
http://www.causeur.fr/immigration-suede-danemark-migrants-35039.html/comment-page-2
« La politique menée par la Suède constitue une menace pour l’ensemble de l’Europe. »
« François dit
E. Badinter observait il y a une dizaine d’années que nos médias étaient noyautés par les féministes. C’est-à-dire nos esprits de ce fait. C’est le règne de la bien pensance, du politiquement correct, du risque zéro et du principe de précaution, bref du fémino-maternalisme. En 1993, Jean CAU disait : « Tous les déclins et décadences sont féministe, féminoïdes, maternalistes, maternoïdes ». Ces dernières décennies ne lui donnent pas tort. Et que voit-on ? Un FN qui a le vent en poupe. Quelle surprise !
Les Suédois sont anesthésiés, élevés au bromure et terrifiés par le regard de l’autre. Ce pays est une gigantesque ferme des mille vaches. »
C’est bien là que cela devient compliqué michelb.
Baisse de la démographie dans les pays qui font appel aux réfugiés et comme il s’agit de jeunes gens célibataires pour la plupart bourrés de testostérone, en déficit de « nos vaeurs » et plutôt nourris à ce qu’ils ont vu de l’occident par le biais des médias télévisuels qui ne présentent pas forcément une image de la femme très respectable (Myley Cirhus et son gode ceinture vu des millions de fois pour ne parler que d’elle)
Si on veut être respecté il faut être respectable, non ?
Pour la Corse, je me demande si je ne vais pas réviser ma position… :
http://www.liberation.fr/societe/2002/01/24/la-corse-sideree-par-ses-viols_391413
Apriori ils préfèrent rester en famille. Ca m’embête, moi j’aime bien leur façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Oui, michelbn c’est unbon article que je confirme pour bien connaitre la Suède.
On pourrait peut-être cesser de contribuer à la désinformation mensongère en appelant « réfugiés », même avec des guillemets, des hors-la-loi coupables d’intrusion illégale et qui n’entrent absolument pas dans la définition du réfugié selon la convention de Genève du 28 juillet 1951. Les textes internationaux et français sont clairement exposés dans la Huitième Plaie, parue le mois dernier chez Lulu.com pour appeler à faire empêcher la régularisation massive imminente mais illégale de deux millions de hors-la-loi qui autoriserait l’arrivée légale de douze millions d’autres protocivilisés, dont la France a réservé 20%.
@ Alline
Quand on connaît l’orientation du collectif Avà Basta, pas étonnant qu’il ait eu droit aux honneurs de « libération »…
http://www.avabasta.com/
De quelles sortes de Corses s’agit-il dans l’article de « libé » ?
Il est de notoriété publique que les Corses sont des obsédés, pervers dégénérés sexuels. MDR
Les complexés salissent l’objet de leur envie, pensant secrètement qu’en le rabaissant, ils se hisseront plus facilement à son niveau. Forza Corsica.
Ne vous énervez-pas voxdev, moi j’aime bien les Corses,n’en demeura pas moins qu’il doit-y avoir quelques égarés comme partout, mais que j’ai bien le sentiment qu’ils sont capables de défendre leurs femmes ce qui me paraît souhaitable.
Les Suédois devraient faire un peu de rééducation an Corse !
Faut d’abord fermer toutes les frontières.
2- contrôler tous les immigrés
3- expulser direct les illégaux
4- Utiliser les militaires pour la protection et l’ordre
5- permis d’utiliser les armes pour répliquer à toute violence
6- Interdire toute nouvelle mosquée
7- Réprimer avec force toute action à l’encontre de notre mode de vie
8- Les violeurs – vous leur coupez la bite, risquent pas de recommencer et basta bandes d’animaux