MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Comme évêque de Rome je demande pardon » a déclaré le pape François ce matin avant la prière dans la salle du Synode.

Vatican Insider rapporte les paroles du pape argentin :

« Je voudrais vous dire une parole sur les statues de la Pachamama qui ont été enlevées de l’église de la Transpontine, qui étaient là sans intentions idolâtres et qui ont été jetées dans le Tibre. Tout d’abord cela est arrivé à Rome et comme évêque du diocèse je demande pardon aux personnes qui ont été offensées par ce geste. Les statues qui ont suscitées tant de clameur médiatique ont été retrouvées dans le Tibre. Les statues ne sont pas abîmées. Le commandant des Carabiniers souhaite que vous soyez informés de cette découverte avant que la nouvelle ne devienne publique. Pour l’instant cette nouvelle est privée et les statues sont conservées dans le bureau du commandant des Carabiniers italiens. Le commandant sera heureux de donner suite à toutes les indications que nous voudrons donner quand aux modalités de la publication de la nouvelle et à toutes les autres initiatives que nous voudrions prendre les concernant, par exemple, propose le commandant « l’exposition des statues durant la sainte messe de clôture du Synode ». On verra. Je délègue le secrétaire d’État pour répondre à cela. C’est une belle nouvelle, merci. »

Durant la conférence de presse de ce jour, le directeur de la communication vaticane, Paolo Ruffini, a été, à nouveau, interpellé au sujet de ces statuettes. Comme les jours passés, il a nié fermement que ces représentations de la fertilité, de la Terre Mère, appelées Pachamama, aient une quelconque accointance païenne et qu’il y ait eu un rituel païen dans les jardins du Vatican :

« Aucune prostration et aucun rite ont été accomplis. Nous devons être tous rigoureux dans la manière de raconter les choses qui se sont de toute façon déroulées devant les cameras. »

Il avait déjà souligné que le geste de jeter les statues dans le Tibre « contredit l’esprit de dialogue » qui imprègne l’assemblée du Synode dédié à l’Amazonie et à ses peuples.

Petit tour sur Wikipedia :

« La Pachamama (Terre-Mère), étroitement liée à la fertilité dans la cosmogonie andine, est la déesse-terre dans certaines cultures présentes essentiellement dans l’espace correspondant à l’ancien empire inca. La figure de Pachamama est particulièrement forte chez les peuples Aymara et Quechua. Elle constitue une déesse majeure de la culture pré-inca Tiwanaku en Bolivie. La Pachamama est une divinité dont le nom signifie terre ou mère. »

Quant au démenti concernant les prostrations dans les jardins du Vatican petit tour sur News Va, le très officiel réseau de communication du Vatican :

Les démentis relatifs au paganisme des statuettes et au rite païen dans les jardins du Vatican tant d’El papa argentin que de son directeur de la communication  ne sont qu’une fuite utopique de la réalité crue, et plus grave, une tromperie avec laquelle, via des médias complaisants, ils espèrent certainement faire cesser les nombreuses critiques des conservateurs -le cardinal Müller a déclaré « crime contre la loi de Dieu » l’introduction des statues dans l’église- tout en maintenant le « sacro-saint » dialogue avec les sphères progressistes et des indigènes en somme pas si catholiques que cela puisque si tel était le cas il n’y aurait pas besoin de « dialoguer » !

La Rome conciliaire néo-moderniste, néo-protestante, néo-païenne bergolienne, serait-ce une illustration du prophétique 1984 de Georges Orwell  :

« Si le Parti peut manipuler le passé et décider que tel ou tel événement n’a pas eu lieu, cette idée est assurément bien plus terrifiante encore que celle de la torture ou de la mort à venir. […] Et si tous les autres acceptent le mensonge imposé par le Parti, si tous les récits concordent avec lui, ce même mensonge passe dans l’histoire et devient vérité. « Qui contrôle le passé contrôle l’avenir », clame un slogan du Parti, « et qui contrôle le présent contrôle le passé. » » « Le passé était raturé, la rature oubliée et le mensonge devenait vérité. » ?

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
karr
karr
il y a 8 années

Chaque jour et partout la violence et la haine anti-française,
vers quelle sorte de société nous dirigeons-nous?

Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années

A force de chercher ils vont trouver !

Babato
Babato
il y a 8 années

Ne plus parler . Agir

Philibert
Philibert
il y a 8 années

C’est comme à Trappes où une femme convertie à l’islam avait lâché le morceau : « on peut attaquer un chrétien mais pas un musulman » avait-elle osée dire…
https://www.youtube.com/watch?v=KvtyYTVDdfM

jpc
jpc
il y a 8 années

Maghrébins,c’est un terme gentillé que Mitterrand nous a imposé.

Assez d’angélisme!

le nom de Nord-Africain serait plus adéquat pour désigner l’origine de ces personnes.

Etienne
Etienne
il y a 8 années
Répondre  jpc

Bonsoir jpc.

Je crois qu’il faut dire « musulman », en effet…

– On peut rencontrer des européens convertis qui se rêvent plus musulmans que les natifs.
– Les Afgans, les Irakiens, les Syriens, les Tchètchènes, etc. ne sont pas Nord-africains, mais ils peuvent se révéler aussi agressifs que les autres, et musulmans.

Leur point commun, c’est la secte musulmane.

Même si tel musulman peut être – à titre personnel – respectable.
La secte musulmane reste potentiellement ou effectivement… vindicative, agressive, esclavagiste, conquérante, etc.
Donc infréquentable.

Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années
Répondre  Etienne

Bonsoir

Pour avoir été marié 27 ans à une femme d’ origine nord Africaine je peux vous dire que votre définition est tout à fait juste.
Infréquentables !

Lys
Lys
il y a 8 années

ARROGANCE, PROVOCATION,…. l’état français ne fait rien, bien au contraire:

Il met de l’huile sur le feu, que cherche t-il?

On le sait l’affrontement pour nos privés de notre liberté, nos droits,… mais sommes nous encore libre???? NON.

Richard
Richard
il y a 8 années

L’explosion générale n’est très loin. C’est triste d’en arriver là. Mais, l’Etat, à force de tout cacher, mentir et manipuler l’opinion publique, porte une très lourde responsabilité.

Eddy K
Eddy K
il y a 8 années
Répondre  Richard

L’explosion générale ? Mais Hollande et sa clique en rêvent ! Cela leur permettrait de se maintenir au pouvoir, en reportant ou annulant la présidentielle de 2017.

Avec comme argument choc : vous voyez bien que ce n’est pas le moment. Il y a trop de troubles dans le pays !

lys
lys
il y a 8 années

Quand on est malade, on arrache la racine du mal et pas seulement

les symptômes 😉

lys
lys
il y a 8 années

HYPOCRISIE.

Le vêtement mouillé est encore plus moulant.

Efgy
Efgy
il y a 8 années

C’est vrai que si les journalistes veulent garder leur place, ils doivent souvent « pactiser » avec leur rédacteur en chef.
Mais nous ne sommes pas dupes.

Dehors les islamistes!! Ne venez pas salir nos plages et notre côte méditerranéenne!

michèle chevrier
michèle chevrier
il y a 8 années

La méditerranée est une mer fermée, elle est devenue dégueulasse avec ce va et vient incessant de migrants, je ne donne pas de détails, en tout cas je ne mange plus de poissons qui proviennent de cette mer.

balanine
balanine
il y a 8 années

….. A force de tout tolérer on fini par tout accepter !
St Augustin –

Que faut-il de plus ? un prêtre déjà ! et qui en plus ? une église entière ? Où il y aura des enfants en majorité ? qu’attendent tous ces gogos bobos gauchos qui veulent que nous prenions des « immigrés » chez nous ? ET EUX ? que des paroles, du bagou ! des paroles pour endormir le peuple, mais le peuple est DEJA endormi, il est en vacances et ne veut pas entendre parler de ces « histoires » d’islamistes… et lorsqu’ils reviendront chez eux ? après des vacances à crédit, se baigner dans des eaux polluées par les « cacas » des mômes, les mères se baladant en maillot de bain « parce qu’elles ne sont pas loin de la mer » (vécu) alors entre la burqa et le slip et soutien-gorge, il faut savoir garder raison !
Plus de dignité, ni du mort ni du vivant ! plus d’humanité ! puisque nous sommes que des « amas de chairs » (dixit une infirmière) un avortement pfuu ! le mort pas de veillée ! le vieux : la maison de retraite ! »il faut bien être de son temps !
Malheurs à nous ! qui n’avons pas su écouter les paroles de la Très Ste Vierge Marie !
Malheurs à nous ! parce que nous acceptons l’inacceptable et que nous… l’acceptons !
Alors l’islam a de beaux jours devant lui !
Si nous ne prions pas, que nous ne faisons pas pénitence, alors le Bon Dieu, nous infligera les maux les plus cruels, afin que, nous revenions vers LUI, par le Coeur Immaculé de sa très Ste Mère.

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  balanine

@ balanine « Si nous ne prions pas, que nous ne faisons pas pénitence, alors le Bon Dieu, nous infligera les maux les plus cruels »

L’Antéchrist ne pourra pas être évité.
Je plains les générations futures, en espérant y échapper si Dieu veut.

Marie
Marie
il y a 8 années
Répondre  Efgy

« L’Antéchrist ne pourra pas être évité. »
De toute façon il faudra bien en passer par l’Antechrist. Alors bien sûr, aucune génération n’a envie d’en faire les frais. Mais pourtant tant que l’Antéchrist ne viendra pas on n’avancera pas vers le royaume de Dieu.
D’ailleurs rien ne prouve que l’Antéchrist ne soit pas déjà à l’oeuvre… Quand on voit François (pape) on se pose des questions!

lys
lys
il y a 8 années
Répondre  balanine

Le bien est appelé mal le mal appelé bien:

Esaie 5 v 20…
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume!

2 Timothée 3 v 1,2,3…
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…

Romains 1 v 24 à 27…
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;…..

Dieu est Amour mais Il est juste. Dieu est trois fois Saint.
La France a besoin de plier les genoux devant le Créateur et de reconnaître son péché et il est grand ce péché.
Souvenez vous de Sodome et Gomorrhe le péché était arrivé à son comble. Que chacun s’examine car le réveil est d’abord individuel.

2 Chroniques 7 v 13 à 15
Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.…

REPENTANCE. BRISEMENT…RECHERCHER LA FACE DE DIEU.

Etienne
Etienne
il y a 8 années
Répondre  balanine

Bonsoir Balanine.

Les maux nous sont déjà infligés. Ils pourraient être pires ? Pas toujours : les assassins tortionnaires du Bataclan (et de 36 autres lieux) incarnent ce qu’on a fait de pire dans l’humanité.

Vous écrivez qu’il faut prier. Oui. Mais il faut aussi se battre. Les hommes se battront et Dieu donnera la Victoire.

Dieu ne donnera cette victoire que si nous avons le courage de faire notre part du travail.

lys
lys
il y a 8 années
Paul-Emic
il y a 8 années

se parler entre nous c’est bien mais pas très productif.
Comment peut-on faire pour s’organiser pour riposter, contre les agresseurs certes mais je dirais plus encore contre l’État et les médias qui systématiquement ont un parti pris anti autochtone ?

RS87
RS87
il y a 8 années
Répondre  Paul-Emic

Il faudrait commencer par voter efficace. Cela c’est facile et ça pourrait rapporter gros. La seule qui dénonce l’invasion islamique actuellement avec une chance de gagner les élections, c’est Marine Le Pen, qu’elle plaise ou non.

Et puis Marine est française de souche, ce qui change par rapport à d’autres qui n’ont pas les mêmes raisons d’aimer la France et les Français.

Elle ne fera rien de parfait, mais si déjà les Français cessaient d’être stigmatisés systématiquement, et si les coupables étaient d&énoncés, ce serait déjà un grand pas.

Il faudrait commencer par là!

marina
marina
il y a 8 années
Répondre  RS87

Vite Marine ,vite ,vite!

christiane
christiane
il y a 8 années
Répondre  Paul-Emic

oui je me pose la même question !!! râler; rouspéter, se révolter, s’entre exciter !!!! ça ne va pas bien loin !!! que faire dans le quotidien pour avoir un impact ???? parce que franchement nos politiques s’en  » tapent » que nous râlions !!! c’est même une sécurité pour eux !!! un permis de défoulement sur le net, une soupape !!! dans la rue …. pas grand monde !!! …. et manifestation drôlement réprimé quand …. elle est …. pacifique !!!

Selak Saspas
Selak Saspas
il y a 8 années

liberté, égalité, fraternité. rien de tout ça en France.

Selak Saspas
Selak Saspas
il y a 8 années

on légalise la sodomie et on interdit la pudeur. et on oublie la crise et le chômage.

Marie
Marie
il y a 8 années
Répondre  Selak Saspas

Le burkini n’est pas de la pudeur c’est au minimum de la provocation et même plutôt une tentative de changement de civilisation. la polygamie et le traitement des femmes comme des biens privés et des esclaves pour la jouissance des hommes c’est de la barbarie. c’est à vomir!

La sodomie légalisée c’est une honte, mais c’est monnaie courante dans les pays musulmans. Et ils font pire : les adultes « épousent » des petites filles. Sans compter que le Coran autorise le viol des bébés…

Alors surtout qu’ils n’essaient pas de donner des leçons ces porcs.

geo
geo
il y a 8 années

Notre politique peureuse, nous parle d’islamisme modéré pour rendre ce qui est agressif sans danger. La preuve, ce ne sont pas les gendarmes qui ont pu en venir à bout. Cela démontre l’inefficacité de nos lois républicaines. L’islam est un tout messieurs les politiques ignares. Que ce soit la politique, la vie courante, détente, au travail, etc. L’islam contrôle, soumet, exige, sanctionne, l’islam ne se soumet jamais aux autres. Je ne fais aucun racisme, je respect les gens, leur religion, cela ne m’empêche pas d’obéir aux lois de mon pays.

Victor
Victor
il y a 8 années

A 2.20 mn ,LA PLAGE D’ALGER EN 1968 …
(vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=IryNPGv0bPY

QSDFQF
QSDFQF
il y a 8 années

FOUTEZ TOUT CA DEHORS !!

daflon
daflon
il y a 8 années

Les gendarmes de la région semblent être un peu faiblards s’il a fallu faire intervenir les CRS contre une femme seule. Quelques bons coups de matraques dans la gueule n’auraient ils pas fait l’affaire? En tout cas nos pandores paraissent beaucoup moins motivés et efficaces que lorsqu’il s’agit de verbaliser les automobilistes.

Boutté
Boutté
il y a 8 années

Alors que j’assurais en Algérie une coopération technique , j’ai vu en 1970 deux femmes d’ Algérie venir sur plage d’Aïn Taya où je me baignais avec ma famille . Elles nous ont demandé de garder les plus jeunes de leurs enfants durant leur bain puis se sont mises totalement nues et se sont immergées pendant un quart d’heure avant de remettre leurs vêtements et de disparaître après nous avoir remerciés .

dany france
dany france
il y a 8 années

Russie : terreur sur la plage
Les islamistes d’une république de la fédération de Russie, attaquent les femmes en bikinis sur les plages pour les forcer à se conformer à la charia.
Des femmes en bikinis? Il n’y en a pratiquement plus aucune. Le changement social ici a été rapide et radical: Il y a deux étés seulement, il n’y avait qu’une poignée de femmes qui se baignaient en longues robes et avec leurs foulards sur ces plages russes de la mer Caspienne. A présent, l’opinion publique dans cette région qui détient le record d’attentats terroristes en Russie, a décidé de mettre fin au «péché» de montrer les corps des femmes. L’apparition de rares touristes en maillot de bain moderne suscite des froncements de sourcils, et des commentaires désobligeants gromelés en langue locale.
un matin tôt sur la plage, une femme s’approchant du terrain de jeu avec ses amies, elle avança pour servir la balle. Instantanément, une puissante explosion la projeta en l’air, à 3 mètres au-dessus du sol. Elle venait de sauter sur une mine……. les attaques terroristes ont été lancées, non seulement contre les femmes en bikini, mais contre tous les symboles de la société laïque
Le burkini n’est pas une nouvelle mode d’une gamme de maillots de bain….. C’est la traduction d’un projet de société, de contre-société

Pouchkine
Pouchkine
il y a 8 années
Répondre  dany france

L’original du texte est 2011. C’est propagande. Un peu vrai, mais beaucoup faux.