Dans son homélie du 6 juillet 2015 à Guayaquil en Equateur, surnommée la « Perle du Pacifique », le pape François est revenu sur le Synode sur la famille avec des mots qui confirment qu’il souhaite voir l’Eglise changer d’attitude et de doctrine par rapport à ce sujet, souhait qui confirme le document Instrumentum Laboris publié par le Vatican il y a quelques jours.
Peu avant le début de l’Année Jubilaire de la Miséricorde, l’Eglise célèbrera le Synode Ordinaire consacré aux familles, pour faire mûrir un vrai discernement spirituel et trouver des solutions concrètes aux nombreuses difficultés et aux importants défis que la famille doit affronter de nos jours. Je vous invite à intensifier votre prière à cette intention, pour que même ce qui nous semble encore impur, nous scandalise ou nous effraie, Dieu – en le faisant passer par son “heure” – puisse le transformer en miracle.
« Ce qui nous semble encore impur » ne devra-t-il plus nous le sembler demain ? Le divorce par exemple ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !