Lors d’un bain de foule médiatisé le soir du nouvel an, place Saint-Pierre, le pape François s’est emporté contre une fidèle visiblement asiatique.
Les critiques contre ce geste furieux ont fusé sur les réseaux sociaux et certains ont essayé de décrypter les paroles de la jeune femme. Qui seraient un cri d’alarme pour sauver le peuple chinois en train de perdre la foi :
« La femme crie (en anglais) : « Attends ! Attends ! Prends soin du peuple chinois ! Ils sont en train de perdre la foi ! » Ce ne serait qu’après ces paroles que François se serait détourné, en colère, de cette personne.
Comme on le sait, El papa argentin a signé un accord secret avec Pékin la Rouge qui livre les catholiques fidèles de l’Église du silence au régime communiste.
Le cardinal émérite de Hong-Kong, Joseph Zen, a sévèrement dénoncé cet accord avec des paroles sans fioriture :
« Si j’étais un dessinateur de bande-dessinée, je peindrais le Saint-Père à genoux tandis qu’il offre les clés du royaume des Cieux au président Xi Jinping et dit : ‘’S’il te plaît, reconnaît-moi comme pape.‘’ »
D’autres font remarquer que l’hôte du Vatican baise les pieds des envahisseurs, et frappe les mains des admirateurs.
Baiser les pieds des envahisseurs.
Frapper la main des admirateurs. https://t.co/WO58TC4xMU
— Grégory ROOSE (@gregoryroose) January 1, 2020
@Pontifex_fr baise les pieds des #migrants embrasse à tout va et refuse la main d’une femme qui le retient et lui parle
Il ne l’écoute pas
Il la rabroue
Et son regard montre sa vraie personne
Il n’est pas ce qu’il veut faire croire! https://t.co/QUUVYYmx0l— Lisa HK (@elisahk92) January 1, 2020
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !