L’énorme scandale pédophile qui touche les ecclésiastiques du Chili et qui fait ces derniers temps la Une de la presse internationale a des zones d’ombre qui laissent perplexes.

Tout d’abord, les accusations de « pédophilie » semblent cacher des relations d’homosexuelles entre le père Fernando Karadima Fariña et des jeunes garçons âgés de 17 ans à l’époque. L’un d’eux a d’ailleurs avoué dans un entretien au Chili qu’il « idolâtrait » son curé ! Cela n’enlève rien bien entendu à la gravité des actes commis par le père Karadima qui sera reconnu coupable d’avoir abuser de ces jeunes ouailles. Cependant le travestissement de ces faits en actes de pédophile alors qu’ils concernent des adolescents, voire des jeunes adultes, peut s’apparenter à une occultation médiatique de la réalité homosexuelle de ce scandale pour ne pas porter atteinte aux mœurs contre-nature et à l’image moderne « idyllique » des invertis.

D’autre part, curieusement, ce scandale semble entraîner dans son sillage le dédouanement public de l’homosexualité par la plus haute autorité du Vatican.

Juan Carlos Cruz, une des victimes du père Karadima, aujourd’hui homosexuel, raconte au quotidien britannique The Guardian, que lors de sa rencontre privée avec le pape François, ce dernier lui aurait dit :

« Juan Carlos, le fait que tu sois gay n’est pas important. Dieu t’a fait ainsi et Il t’aime ainsi et cela ne m’intéresse pas. Le pape t’aime comme tu es. Tu dois être heureux comme tu es. »

Bien entendu, le Vatican n’a toujours pas confirmé ou démenti ces paroles bergogliennes. Et certainement rien ne viendra de la maison Sainte-Marthe. Le flou sera, comme d’habitude, de mise. Ainsi, les invertis et le monde arc-en-ciel se sentiront affermis dans leur état de vie, les papolâtres conservateurs pourront toujours nier que le pape ait dit de telles paroles offensantes pour la morale catholique, les perplexes s’interrogeront à l’infini, et les plus clairvoyants y verront une nouvelle manœuvre médiatique pour dédouaner l’homosexualité avec la collaboration passive ou consentante, Dieu le sait, mais collaboration quand même, d’El papa sud-américain…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !