Belgique – Mardi, en fin de journée, Charles Michel, Premier ministre, a présenté la démission de son gouvernement. Cette chute gouvernementale est la conséquence du Pacte mondial pour les migrations mis en place par l’ONU.
Avant le sommet de Marrakech des 10 et 11 novembre, la NVA, plus important parti de Flandre et partenaire majoritaire de la coalition gouvernementale, avertissait le Premier ministre et ses partenaires gouvernementaux : si Charles Michel s’obstinait à vouloir se rendre à Marrakech pour y valider le pacte au nom de la Belgique, la NVA se retirerait du gouvernement. Mais les autres partis de la coalition gouvernementale ne voulaient rien entendre. Avant même l’envol du Premier ministre belge vers Marrakech, la crise avait éclaté et la NVA avait donc annoncé la démission de l’ensemble de ses ministres. De facto, le gouvernement belge se retrouvait en situation minoritaire devant les assemblées parlementaires.
Pendant quelques jours, le Premier ministre tenta d’obtenir au Parlement soit un soutien extérieur de l’opposition constituée par les partis de gauche soit un soutien ponctuel, notamment pour le vote du budget, de son ancien partenaire gouvernemental ayant rejoint les bancs de l’opposition. Dans cette confusion générale, le Premier ministre belge ne trouva finalement aucun soutien. Plusieurs partis de l’opposition réclamaient même un vote de motion de défiance. Devant cette situation inextricable, et pour éviter l’humiliation du vote de défiance, le Premier ministre a annoncé hier au Parlement qu’il se rendrait en soirée chez le Roi présenter la démission de son gouvernement. Le Roi n’a pour l’instant pas accepté cette démission et consulte durant la journée les présidents des différents partis politiques.
Nul ne sait pour l’instant si la Belgique s’achemine vers des élections anticipées ou si le gouvernement sera maintenu en affaires courantes jusqu’aux élections générales du mois de mai.
Mais le Premier ministre belge paye cher sa soumission au plan immigrationniste de l’ONU. Et la formation du prochain gouvernement belge s’annoncé déjà particulièrement compliqué.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
¡Viva Cristo Rey y la Virgen Santísima de Guadalupe!
Pour aller plus loin que le film, vous avez plusieurs ouvrages remarquables sur cette épopée.
Des ouvrages historiques qui mettent l’accent sur plusieurs épisodes tragiques qui ne figurent pas dans le film :
» Sur vague promesse de rémission, le culte reprend. Les Cristeros déposent les armes. Leurs chefs sont assassinés.
Une chape de plomb tombe sur cet épisode de la Révolution mexicaine que l’histoire officielle s’applique à occulter. »
Tous les livres de Jean Meyer et de Hugues Kéraly, et d’autres -Le Père Pro-, sur ce sujet magnifique, en diffusion sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=2014cristeros
J’ai été le voir et je dis formidable non pas ,malheureusement pour les morts mais pour la foi que beaucoup de Chrétiens pourraient prendre en exemple !
Mourir pour notre idéal en l’occurrence pour Dieu est un honneur .je dis bien mourir pour Dieu mais non pas mourir au nom de Dieu !ce que certaines religions ou sectes font en entrainant derrière elles des morts . ou est l’Amour de Dieu ??
Ps!pour cela il faut avoir la foi et l’espérance
Et bien, il vous aura fallu 2 mois après la sortie du film en salle pour nous établir cette présentation… Étiez-vous resté depuis coincé dans l’ascenseur ?
Heureusement que nous ne vous avons pas attendu pour aller voir le film, il n’y aurait pas eu grand monde dans les salles !!!
« une certaine presse, au mieux intellectuellement rigide, au pire intellectuellement malhonnête » ?
Vous avez semble t’il beaucoup à apprendre sur la vraie nature de cette presse…
Sur ce sujet, inutile de chercher midi à 14 heures !
Cette presse n’est ni rigide, ni malhonnête, elle appartient à des sionistes, elle est dirigée par des sionistes et elle défend l’ideologie sionistes.
Elle est donc, par définition, l’ennemie de la Chrétienté,et il est strictement inutile d’en attendre quoi que ce soit de bon.
Je suis mexicaine, del Estado de Durango lieu oú ce film mereveilleux a été fait et je vous félicite pour les commentaires si beaux que vous faites des épisodes de la Epopeya Cristera. C’est incroyable que vous français connaissent cette histoire caché aux mexicains mêmes. Que toute la France écoute ce cris Viva Cristo Rey! Viva Sta. María de Guadalupe! Viva el México Católico!