C’est le blog Lignes de Défense qui révèle cette nouvelle péripétie du logiciel Louvois. Pour éviter les trop-perçus, il a été décidé de bloquer les paiements des sommes jugées trop importantes. Le problème, c’est que cette mesure concerne aussi ceux qui touchent l’intégralité de leurs soldes. C’est ainsi que le blog, pour alléguer ses informations, publie le témoignage d’un marsouin avec vingt ans de service, à qui l’armée doit une quinzaine de milliers d’euros depuis 2011, et qui a découvert que sa solde d’avril et des rappels annoncés n’avaient pas été versés. Après maintes réclamations de diverses manières, le paiement automatique a donc été « inhibé » et remplacé par une procédure manuelle pour éviter les trop-versés mais cela prend plus de temps.

Le scandale du logiciel Louvois est donc loin d’être terminé malgré l’annonce de son arrêt. D’après ce même témoignage, les militaires en OPEX n’ont pas le temps de vérifier leur feuille de solde… quand ils en ont une. Il est vraiment temps que cette page se termine. L’État français n’en sortira pas grandi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !