Une affiche de Shepard Fairey semble être le nouveau trait d’union entre Emmanuel Macron et Jordan Bardella. Cette affiche avait déjà fait l’objet de bien des commentaires lorsqu’elle était apparue à l’Elysée il y a quelques années. Comment ne pas noter ce pentagramme avec la pointe en haut, symbole très présent en franc-maçonnerie ?
Or voilà que la même affiche apparaît en plus petit format dans le bureau de Jordan Bardella, leader du Rassemblement National pour les prochaines élections européennes, comme le montre cette capture d’écran extraite de l’une de ses vidéos.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Il faut qu‘ils en fassent partie sinon pas de reconnaissance politique….
Il ne vous aura, je l’espère, pas échappé, qu’un pentagone possède 5 côtés et 5 sommets, et qu’un pentagramme est une étoile à 5 sommets tandis que l’affiche présente un polygone régulier à 6 côtés et 6 sommets nommé hexagone !!! Le symbole maçonnique, en revanche, est bel et bien un pentagramme, la pointe en haut !
Il faudrait être plus attentif à ce que vous écrivez, surtout lorsque l’article est fondée sur cette erreur élémentaire mais magistrale !
Dommage !
de toutes façons le RN n’est plus ce parti qui militait pour les français
D’autant plus que ce que ne remarque pas M. Depauw, est que ce tableau a été un temps accroché au siège de campagne de La République en marche, avant d’être amenée à l’Elysée , ce qui le marque politiquement, donc en voir une reproduction derrière M. Bardella est inquiétant !!!