Le monde post-moderne, déspiritualisé et décérébré, invente ses nouveaux mythes pour asseoir, entre autre, la « culpabilité » de l’Occident en tout domaine.
Le dernier en date, qui nous vient tout droit de la société multi-ethnique américaine en pleine faillite, c’est « l’appropriation culturelle » ! Qui dénonce l’usage « des membres de la société dominante occidentale des biens matériels et immatériels issus de pays anciennement colonisés ou de minorités historiquement opprimées » ! La solution pour réparer cette spoliation : payer des réparations !
Ce phantasme à la mode anti-raciste destiné à culpabiliser encore et toujours l’homme blanc et occidental, l’amener à casquer ou, en compensation, à ouvrir en grand les portes de sa nation à tous les migrants qu’il a spoliés dans le passé, est porté en France par une journaliste d’AJ+, une filiale de la chaîne qatari Al Jazeera. Tiens, tiens…
Savez-vous quel est le point commun entre le twerk de Miley Cyrus et les tresses de Kylie Jenner ? C’est considéré comme de l’appropriation culturelle. pic.twitter.com/s25VZ5y07F
— AJ+ français (@ajplusfrancais) 19 janvier 2018
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !