MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

l'avortement et les unions homosexuelles

Le vice-ministre de la Justice du nouveau gouvernement polonais, Arkadiusz Myrcha, a exprimé son soutien à l’application des arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sur le « droit » à l’avortement, actuellement interdit en Pologne dans presque tous les cas, et à la reconnaissance des unions de couples homosexuels.

Dans une interview accordée à la radio polonaise RMF24, Myrcha a commenté la récente résolution de la CEDH qui condamne l’État polonais à payer plus de 16 000 euros à une femme « obligée » de voyager à l’étranger pour avorter.

« Il est probable que dans quelques semaines arriveront des propositions avec des solutions qui amélioreront la situation des femmes polonaises », a déclaré Myrcha, soulignant la ferme détermination de la nouvelle coalition gouvernementale à modifier la législation polonaise, l’une des plus restrictives au monde.

Le Premier ministre Donald Tusk a exprimé son intention de légaliser l’avortement jusqu’à la douzième semaine de grossesse. Cependant, l’un de ses partenaires de coalition, Tercera Vía, propose d’organiser un référendum sur la question.

Myrcha a également soutenu l’application dans le système juridique polonais d’un autre arrêt de la Cour EDH qui appelle la Pologne à « reconnaître et protéger » les unions civiles entre personnes de même sexe. Il a toutefois reconnu que les consultations sur ce sujet n’avaient pas encore commencé au sein de la nouvelle coalition gouvernementale.

En outre, Myrcha a souligné la possibilité d’une résistance du président de la Pologne, Andrzej Duda, à l’égard de la sanction de ces changements juridiques, mais a souligné la responsabilité du nouvel exécutif dans l’introduction de ces lois malgré les positions pro-vie et pro-famille connues du président.

Nouveau gouvernement en Pologne

Le mercredi 13 décembre, le nouveau Premier ministre polonais Donald Tusk et son cabinet des ministres ont prêté serment à Varsovie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaudete
gaudete
il y a 1 année

Encore des pourris qui sont arrivés au pouvoir en Pologne. Comme pour Judas on pourrait dire à leur adresse: « Il eut mieux valu qu’ils ne soient pas nés »

Chingly
Chingly
il y a 1 année

Avec Tusk revenu au pouvoir, il fallait s’y attendre.

toto
toto
il y a 1 année

Et voilà, les satanistes vont l’emporter en Pologne et Duda jurera qu’il reste pro-vie et signera les changements pro-mort. C’est cela la démocratie, une farce sinistre. Les pays dits « catholiques » ont succombé car l’Eglise catholique institutionnelle est occupée par des satanistes. « L’église » de Bergoglio est vouée à Satan et seuls les aveugles volontaires nient ce fait.