La prochaine édition de Charlie Hebdo paraîtra mercredi, à grand renfort de publicité médiatique. L’avocat de Charlie Hebdo a annoncé qu’on y trouverait «naturellement» des caricatures du prophète Mahomet.
Ce numéro de Charlie Hebdo paraîtra dans seize langues, pour un tirage d’au moins 1 million d’exemplaires, a fait savoir l’avocat Richard Malka, précisant :
« La philosophie de Charlie, c’est le droit au blasphème. »
Qui est Richard Malka ?
Richard Malka, né dans une famille juive séfarade du Maroc, est un spécialiste du droit de la presse formé par Maître George Kiejman.
C’est lui qui était l’avocat de Charlie Hebdo lors du procès concernant les caricatures de Mahomet. C’est encore lui qui assurait la défense du Centre d’Art Contemporain poursuivi pour diffusion d’images pornographiques de mineurs dans le cadre de l’exposition « Présumé innocent ».
Il a également été l’avocat de la société Clearstream, de LVMH, de l’écrivain Marek Halter, de Dominique Strauss-Kahn, de Carla Bruni, de Caroline Fourest et Fiammetta Venner ou encore du diamantaire israélien Beny Steinmetz.
Comment vont réagir les musulmans qui ont participé à la « marche républicaine » ?
On peut se demander comment vont réagir les Saoudiens et les Qataris représentés parmi les chefs d’Etat durant la « marche républicaine ».
Et comment va réagir l’UOIF, réputée proche des Frères Musulmans, et représentée dans la « marche républicaine ?
Ou encore Dalil Boubakeur (président du Conseil français du culte musulman et recteur de la Grande mosquée de Paris) et Mohammed Moussaoui (président de l’Union des mosquées de France), qui avaient appelé « les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation » de dimanche.
Vont-ils tous prendre le parti d’en rire ? On peut douter que tous les musulmans de France apprécient la plaisanterie.
Quant aux catholiques, qu’ils se rassurent, ils ne seront pas épargnés non plus, soyons-en certains !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
la situation va devenir extrêmement intéressante dans les semaines a venir…
Jérusalem : l’abbaye bénédictine de la Dormition vandalisée
Le 31 12 2014 avec 5 Commentaires
16
C’est la cinquième fois en deux ans (voir ici, ici, là et encore là) que cette abbaye qui appartient à la Confédération bénédictine (Confœderatio Benedictina Ordinis Sancti Benedicti) depuis 1951, est vandalisée…
La police israélienne a arrêté [date non précisée dans l’article] un homme qui a vandalisé une croix en bois et une statue à l’abbaye de Jérusalem où la Vierge Marie est morte, selon la tradition chrétienne. L’homme de 21 ans a sauté la clôture de l’abbaye de la Dormition et endommagé une croix et un banc avant qu’un garde de sécurité ne l’arrête et appelle la police. Le porte-parole de l’abbaye, le père Nikodemus, a affirmé que le vandale avait endommagé des statues, dont la pierre tombale [sic pour gisant] du seul moine de citoyenneté israélienne. Il est rare que cela arrive, a-t-il précisé, puisque l’abbaye a été fondée par l’Allemand Kaiser Wilhelm III [sic pour l’empereur allemand Guillaume II !], et que tous les moines proviennent habituellement de pays germanophones. Cette abbaye bénédictine est populaire auprès des touristes et des pèlerins. Au cours des dernières années, elle a été vandalisée plusieurs fois. On croit que les vandales sont issus du groupe juif extrémiste [« Tarif »] qui a perpétré une série d’attaques similaires pour se venger d’attaques palestiniennes ou pour protester contre des politiques gouvernementales qu’il juge pro palestiniennes.
Source : Métro (30 décembre)
D’un coté il défend les blasphémateurs,de l’autre il défend des milliardaires:on ne peut servir deu maitres mais lui il y arrive!
pourquoi ils mettent pas dedans 1 rabbin en minijupe pour voir si netanyahu et le crif vont apprécier
Les franc-maçons ont prédis (je préfère ne pas parler de mise en oeuvre) une 3ème guerre avec le monde islamique.
Si l’on réfléchit qu’un simple ouvrier immolé a renversé le régime sanguinaire de Ben Ali, on est en droit de se questionner sur « où va nous mener? » ce Charlie que nous sommes!