Site icon medias-presse.info

Le non-vacciné à l’hôpital, le don d’ubiquité et le double regret

Karin hospitalisé dans le service de réanimation de l’hôpital André Grégoire de Montreuil fait la Une d’un reportage sur le service de réanimation du CHU de Nice qui serait surchargé de 9 non-vaccinés sur 10. Il n’y avait donc pas de non-vaccinés à interviewer à Nice pour les journalistes de BFMTV, ce qui remet en perspective leur titre alarmant et la propagande trompeuse via la photo.

Autre fait paradoxal : Karim n’a plus d’oxygène mais trouve le souffle de crier : « Allez-vous faire vacciner ». Ajoutant à cette incongruité que les familles des malades n’ont pas le droit de venir, mais qu’une équipe de journalistes peut débarquer pour remplir la chambre d’un patient.

Non sans ironie, Idriss J. Aberkane a twitté : « Donc « Karim » qui donne des interviews poignantes sur le regret pendant que sa famille ne peut pas lui rendre visite trouve le temps de monologuer sous oxygène à la fois à Nice et à Montreuil selon @afpfr et @BFMTV. »

Le covid est décidemment un drôle de petit virus. Loin d’être la peste brune, laissant plus de 99,97% des personnes qu’il côtoie en forme, il met cependant à l’arrêt le monde, fait paniquer les gens, et transmet aux malades non-vaccinés qu’il envoie à l’hôpital le don d’ubiquité, tout au moins journalistique, -et ce qui est quand même un avantage considérable pour le futur. Peut-être pour leur faire doublement regretter d’avoir refusé l’injection expérimentale…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile