Site icon medias-presse.info

Le naufrage de la SNCM ou la chronique d’un acharnement thérapeutique

La SNCM (Société nationale maritime Corse Méditerranée) est en situation de dépôt de bilan : elle est incapable de faire face à ses dettes et notamment celle de la recapitalisation de 220 millions d’euros dont Bruxelles exige le remboursement.

Cette histoire de la SNCM est très symptomatique du déclin français ; plusieurs raisons l’expliquent :

Fin de la partie. Visiblement, il semblerait que la compagnie soit mise en redressement judiciaire – le tribunal de commerce n’a pas encore tranché -, ce qui reviendrait en gros à supprimer les dettes de cette compagnie : les fournisseurs ne seront pas payés.

Mais si rien n’est résolu d’un point de vue structurel, si les syndicats ne sont pas mis au pas, et si un minimum de travail et de conscience professionnelle n’est pas exigée de la part de ces salariés, alors cette entreprise restera un gouffre sans fond, et l’histoire recommencera !

Bravo la CGT ! Votre pseudo défense des salariés aura ruiné l’entreprise et mettra plus de 2000 salariés sur le carreau !

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile