Site icon medias-presse.info

Le Musée d’Orsay s’associe au magazine homosexuel Têtu

Du 24 septembre 2013 au 2 janvier 2014, le prestigieux Musée d’Orsay propose une exposition intitulée « Masculin / Masculin », une exposition qui prétend traiter de la nudité masculine dans l’art. Mais il ne fait aucun doute que cette exposition contribue à une propagande homosexuelle.

 

Si la presse française semble ne voir que le côté artistique de cette exposition, le journal espagnol ABC a moins de peine à souligner le militantisme homosexuel qui s’en dégage. Évidemment, pour ce journal de gauche, il s’agit non pas de s’en choquer mais de s’en féliciter… « A partir des années 1950 et 1970, beaucoup d’artistes homosexuels font irruption de brillante manière dans la scène artistique. “Masculin/Masculin” accorde beaucoup d’importance aux artistes français (Pierre et Gilles) entre militantisme homosexuel et “transgression” iconographique », écrit le journaliste Juan Pedro Quiñonero.

 

Le militantisme homosexuel perceptible à travers cette exposition fait d’autant moins de doute que le Musée d’Orsay a pour l’occasion comme partenaire le magazine homosexuel Têtu fondé par Pierre Bergé.

 

Le journaliste espagnol prévient que le public sera “surpris” qu’un tel sujet qui aurait il y a peu paru « scandaleux » se retrouve ainsi dans un grand musée national. Du reste, le côté sordide de cette exposition vaut d’ailleurs un avertissement de la direction du Musée d’Orsay : “Le musée vous informe que certaines des œuvres présentées dans l’exposition sont susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs (et tout particulièrement du jeune public)« . Un petit courrier à la direction du Musée ne ferait pas de mal pour lui rappeler que la finalité d’un tel musée n’est pas de servir le communautarisme homosexuel.

 

Afin d’agir en consommateur responsable et de ne pas contribuer indirectement au financement de mœurs contre-nature (comme dirait Alain Delon), on notera que cette exposition « bénéficie du généreux soutien » d’Harley-Davidson.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile