Le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de New York où il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures.
Son corps sans vie a été retrouvé samedi matin vers 07h30. Le bureau du médecin légiste a confirmé son décès, sans en préciser la cause.
Jeffrey Epstein avait été inculpé le 8 juillet dernier d’exploitation sexuelle de mineures et d’association de malfaiteurs en vue d’exploiter sexuellement des mineures. Il risquait au total 45 années d’emprisonnement.
L’acte d’accusation décrit qu’il avait fait venir des mineures – certaines âgées de 14 ans seulement – dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride), entre 2002 et 2005 au moins, «pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide».
Le financier dont la fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars avait été débouté, le 18 juillet, d’une demande de remise en liberté sous caution.
Ses amitiés avec de nombreuses personnalités du monde politique, des affaires, des familles royales et de la jet-set, à travers le monde – il organisait des soirées avec Bill Clinton et avec le Prince Andrew – et l’implication de certaines de ces personnalités dans les scandales sexuels dont il était l’organisateur laissent planer le doute : s’agit-il d’un suicide ou a-t-il été « suicidé » ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !