Chaque jour qui passe nous apporte son lot d’informations sur la folie qui s’est emparée de la société moderne, particulièrement bien sûr dans le monde occidental, mais pas uniquement. Avec le développement des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle (IA), de plus en plus de nos concitoyens perdent toute notion du réel. Ainsi, vendredi dernier était organisé un concours pour élire Miss IA. On vous parle donc ici de déterminer quelle femme créée par intelligence artificielle devait remporter ce concours de Miss. Et parmi le jury de ce concours absurde figurait deux « influenceuses » qui n’existent pas mais ont été elles-aussi créées par intelligence artificielle. Vous suivez ?
Monde artificiel contre monde réel
Précisons que ces prétendues « influenceuses » totalement virtuelles comptent chacune des centaines de milliers de followers, en grande majorité bien réels, eux. Imaginer que des centaines de milliers de gens s’abonnent à des réseaux sociaux pour suivre les élucubrations d’une femme conçue par intelligence artificielle, voilà qui en dit long sur la santé mentale de nos contemporains.
Du côté des médias du système et de leurs experts consultés pour l’occasion, le débat repose uniquement sur leur perception wokiste des choses : ils regrettent tous que le concours de Miss IA véhicule des « stéréotypes sexistes » concernant les femmes. Si la Miss IA représentait un transgenre noir tatoué et piercé en surpoids, tout cela conviendrait parfaitement à ces médias qui façonnent l’opinion. Aucun ne se pose la seule vraie question : quel degré de folie et de perversion devra atteindre notre société avant qu’elle ne comprenne la nécessité du retour au réel ?
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !