Grégory Lacroix est un ancien patron de boîte de nuit. Tous les fléaux qui accompagnent ce monde des fêtards noctambules, il les a connus. Avant de se convertir au catholicisme. Aujourd’hui, marié et père de trois enfants, il témoigne fréquemment en milieu scolaire. Son récit est maintenant disponible en livre. Il y explique comment il a échappé à la pègre, à la drogue et même à la sorcellerie !
Les descriptions sont parfois rudes, comme lorsqu’il dépeint une rave party : « (…) je serpente entre des centaines de morts-vivants à l’esprit chimiquement survolté, au-delà de toute compréhension humaine. La plupart sont des marginaux en dreadlocks. Ils gesticulent devant un mur d’enceintes à fond les baltringues, en arborant des tenues vert kaki de l’armée. Ces corps lobotomisés suent le LSD, l’ecstasy, la cocaïne, le speed, les champignons hallucinogènes… La mort se lit sur des visages usés par la drogue, notamment dans les yeux écarlates d’une demoiselle qui sniffe son rail de coke devant moi. » Le ton est donné. Corruption, sexe débridé, alcoolisation excessive, overdose, hyperviolence, suicides, drogue du violeur, vols, violences conjugales, pressions mafieuses, etc. Tout y passe.
Mais il ne s’agit pas de dépeindre avec voyeurisme les aspects sordides du monde de la nuit. Il s’agit de faire comprendre aux jeunes – et à leurs parents – les dangers insoupçonnés de cet univers et de leur donner des conseils. Y compris aux fêtards. Refusez une consommation si elle n’a pas été servie devant vous. Conservez votre verre en le tenant par-dessus. Ne le buvez pas si un étranger l’a touché ou déplacé. Car les problèmes n’arrivent pas qu’aux autres.
Le monde de la nuit, Grégory Lacroix, éditions Salvator, 215 pages, 18 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Manuel Valls ne sert que les intérêts d’Israël.Son épouse, violoniste médiocre organise la tournée de J Halliday fuyard fiscal
La liberté de parole brimée puis censurée, ce pays s’enfonce de plus en plus dans l’intolérance.
Frédéric Taddéi remplacée par une vraie conne.
bien triste
marie
Ah ! bon ! ouf… j’ai eu crûte que vous appeliez à soutenir la “pétition” de ces crétins… C’était donc pour rigoler d’eux, hein ? Non ?
Ils n’avançaient pourtant pas masqués, les socialauds – et faut être con comme un socialaud pour ne rien voir – : malgré le NON de 2005, grâce à qui le náböt Sárközy a pu faire passer le scélérat “traité” de Lisbonne, si ce n’est les troupes de la Gauche, apportant la majorité des 3/5 au Congrès ? Sans compter la modification constitutionnelle préalable au référendum du 29 mai 2005, validée par 98 % des députains, quand 55 % des électeurs exprimés leur envoyaient leur poing dans la gueule ! Alors, des cons qui votent à Gauche, et demandent d’“annuler” leur vote, qu’ils crèvent ! Et sil le faut, je tire dessus, si besoin.
Partout dans les agissements de ce gouvernement on reconnait les modes opératoires du régimes totalitaires..tous les pouvoirs entre les mains d’un seul parti, plus de liberté de la presse, endoctrinement des enfants et répression contre tous les opposants au système. »Ami entends tu les cris sourds du pays qu’on enchaine? »ces socialeux champions de l’anti-France mériteraient de finir comme Louis XVI.Vive la révolution et abat es voleurs et les tyrands