Le ministre des Affaires étrangères hongrois s’oppose à la décision du nouveau gouvernement italien de rouvrir les ports aux bateaux des ONG ayant à bord des multitudes de « migrants ».
« Il n’y a pas d’immigrés illégaux en Hongrie, nous les avons arrêtés. Et en faisant ainsi nous avons arrêté un fardeau aux autres pays européens » a expliqué Peter Szijjarto au quotidien italien La Stampa. Avec Salvini, « l’Italie avait réussi, en fermant les ports, à en faire de même en Méditerranée. Ensuite malheureusement, le gouvernement a changé. Et avec lui, la position [de l’Italie sur cette question des ports fermés, ndlr], et cela me déplaît » ajoute ce fidèle d’Orban. Peter Szijjarto estime en outre que l’actuel exécutif italien de centre-gauche, jaune-rouge, a fait un choix « déplorable et dangereux » en rouvrant les ports.
En effet, explique-t-il, l’Italie de cette manière envoie un signal dangereux aux migrants, en les invitant presque à « se mettre en route pour l’Europe » et favorise ainsi le trafic d’êtres humains. Szijjarto regrette Salvini qui, quand il était ministre de l’Intérieur « a subi de grandes pressions, a pris des décisions importantes sur l’immigration et a ainsi contribué à donner plus de sécurité à l’Europe ». Salvini a aussi démontré « que l’immigration illégale peut être arrêtée. C’est un mensonge de dire que contenir les flux est impossible et qu’il faut raisonner sur la redistribution. Salvini a démontré que, s’il y a la volonté de bloquer les débarquements, on peut y arriver. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Des actes, au moins, Salvini tient fermement ses promesses.
C’est un véritable homme d’État.
Et ce n’est que le début. L’Europe n’a pas fini de saigner.
Des migrants du Népal ???!!!
Ces bonobos ne sont pas encore débarqués qu’ils utilisent déjà la violence pour imposer leur volonté. Cela présage t-il d’une conduite respectueuse, calme et disciplinée s’ils descendent sur le sol italien ?
Couler ces bateaux après trois sommations dès qu’ils entrent dans les eaux territoriales, servirait d’avertissement salutaire aux futurs candidats à l’invasion qui seraient de suite beaucoup moins nombreux à tenter l’aventure.
Les bobos bisounours manifesteraient bruyamment et la police leur caresserait les côtes à grands coups de matraques pour leur remettre les idées en place.
Bien entendu, selon la formule consacrée et usée jusqu’à la trame, le « machin » condamnerait fermement le traitement infligé aux « réfugiés ». On l’enverrait se faire voir chez les…..Chez qui au juste ? Chez ceux à qui ont louerait leurs plus vieux cargos pour transporter les macaques entrés illégalement précédemment jusqu’à un îlot désertique des îles Kerguelen, où ils se retrouveraient tous entre eux à manger des berniques, et peut être quelques uns de leurs copains, en respirant un air iodé pur et vivifiant. La belle vie.
Et le problème d’invasion de l’Europe serait réglé à un coût minima pour les contribuables (Ce qui est bien l’essentiel).
Avec un peu de volonté politique, aucun problème n’est insoluble.
Il y a la guerre en Palestine, au Yemen, en Lybie notamment. Même si ce sont des conflits où ne s’affrontent pas « les grands », comme en Syrie.