Site icon medias-presse.info

Le message ambigu du Vatican pour arrêter le changement climatique : « avoir moins d’enfants » ?

Le 6 février dernier l’Académie pontificale pour les Sciences a relayé par un tweet un article du New-York Time qui propose le contrôle des naissances pour arrêter le « changement climatique » que les bonnes consciences assurent anthropique :

« Pas d’enfants à cause du changement climatique ? Certaines personnes l’envisagent ».

Ce partage sur touitter n’a été suivi d’aucun commentaire, d’aucune explication, d’aucun rappel de la loi de l’Église, de la part des autorités ecclésiastiques à la tête de cette institution vaticane dont la présidence est dévolue à l’évêque Marcelo Sanchez Sorondo, ecclésiastique à la doctrine sulfureuse en matière d’éthique et de morale. Mgr Sorondo a, en effet, régulièrement offert une tribune vaticane, lors de la promotion de l’encyclique bergoglienne sur le climat Laudato Si  aux partisans de l’avortement et de la contraception, vus comme des moyens pour sauver la planète. 

Ce post est donc plus qu’ambigu puisque la question reste ouverte. Tout un chacun peut y avoir une approbation indirecte et subtile par l’Académie pontificale d’un contrôle des naissances pour sauver le climat. Contrôle des naissances qui passera donc aussi par des moyens chimiques… La boucle est bouclée : alors que l’on parle de plus en plus d’une révision, impulsée par le Vatican, de l’encyclique Humane Vitae pour la rendre plus « compatible » avec notre époque post-moderne et hédoniste, sauver le climat sera une des bonnes excuses invoquées pour faire passer la pilule…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile