Site icon medias-presse.info

Le Maroc et l’Espagne arrêtent des recruteurs présumés de l’État islamique

Ils sont au nombre de 14 personnes  suspectées être des recruteurs pour  l’Etat islamique en Syrie et en Irak, selon des déclarations du ministère de l’Intérieur espagnol à l’AFP. Les arrestations, menées conjointement par le Maroc et l’Espagne, ont été réalisées dans la banlieue de Mardid et dans diverses régions du Maroc. 

Cette information reprise par le figaro a été livrée au public par le ministère marocain de l’intérieur. En effet, des agents des services de renseignement – du Commissariat général d’information de la police espagnole et de la Direction générale de la surveillance du territoire marocaine – «ont arrêté aujourd’hui 14 personnes dans les localités de San Martin de la Vega (communauté de Madrid) en Espagne et à Fez, Casablanca, Nador, Al Hoceima et Driouech au Maroc», a précisé le ministère. Selon son communiqué, «les personnes interpellées appartenaient à un réseau de recrutement et d’envoi de combattants étrangers destinés à rejoindre les rangs de l’organisation terroriste Daesh» dans la région syro-irakienne sous son contrôle.

«L’opération se poursuit», a indiqué le ministère ce matin, sans livrer davantage de détails. L’EI a lancé en juin 2014 une offensive fulgurante au nord de Bagdad, s’emparant de larges pans du territoire irakien, comme dans la Syrie voisine où il a tiré profit de la guerre civile. Ce groupe de sauvages a recours à de multiples exactions – rapts, viols, décapitations, nettoyage ethnique – dans les régions sous son contrôle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile