Quand David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus annonce des économies qui passent par la diminution des subventions à des associations parasites, nous applaudissons des deux mains.
Quand, au nom de cette même volonté d’économiser l’argent du contribuable, David Rachline décide de mettre fin aux abonnements de la médiathèque de Fréjus auprès d’une série de médias de la pensée unique, dont Libération et Le Figaro, là-encore, nous approuvons la démarche.
Mais nous sommes écœurés d’entendre David Rachline se vanter d’abonner sa médiathèque à ce torchon ordurier qu’est Charlie Hebdo, dont le fond de commerce est le blasphème. Un journal qui par ailleurs n’a jamais manqué de cracher sur le FN et sur les valeurs patriotiques.
Les propos de David Rachline :
« L’an dernier, le budget des associations a diminué de 20%. Cela nous a permis de désendetter la ville à hauteur de 8,5 Me en 2014. En 2015, ce sera encore moins 10%. Dans ce cadre-là, la médiathèque verra son budget « acquisition » pour les périodiques passer de 11 000 à 7 000 euros et devra donc ajuster ses dépenses« .
« Au total, la médiathèque gère 160 abonnements. L’objectif, c’est de n’en garder qu’une centaine en 2015 et ce sont les responsables du service qui ont fait le tri, en se basant sur les consultations« .
« On arrête Libé et Le Figaro . Mais on s’abonne à Charlie Hebdo.«
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Nous désapprouvons complètement l’abonnement à « Charlie Hebdo » journal ordurier,qui,ne l’oublions pas, avait demandé l’interdiction du FN, sans doute pour honorer la liberté d’expression. Je regrette que David Rachline tombe dans le piège de ces fausses valeurs, soit-disant défendues par ce journal grossier, ignoble, indécent.
Je suis Charlie Martel …
Le communiqué indique
« Au total, la médiathèque gère 160 abonnements. L’objectif, c’est de n’en garder qu’une centaine en 2015 et ce sont les responsables du service qui ont fait le tri, en se basant sur les consultations »
Les administrés devraient être nombreux à consulter régulièrement TOUS les abonnements SAUF C.H. et à la fin de l’année s’assurer que le « tri en se basant sur les consultations » a abouti à la décision de ne pas renouveler cet abonnement visiblement de complaisance.
Moi je suis Charlie Martel…
Mais je pense qu’il ne faut pas y voir une forme de soutien financier ou moral à ce torchon.
Le meilleur moyen d’informer la population sur le contenu d’un journal pour le dénoncer est de lui en permettre l’accès !
Le peuple est Charlie ? Qu’ils lisent Charlie… Ils verront mais surtout, sauront !
Le Front Nauséabond se manifeste tel qu’il est réellement.
Ceci n’est pas un commentaire.
Juste une opinion … nauséabonde.
desole ,CarteBancaire ,je votait depuis 30 ans pour ces bouffons ,parceque les moins eloigne des preceptes de la Torah ,,contre l avortement ,l homosexualite ,pour la peine dde mort de l assassin ,etc,maintenant qu ils introduisent ,des FM avec leurs » » valeurs » »ils deviennent nauseabond ,devant le vrai Dieu dont charli s est applique a insulter depuis des decennies ,,poour moi c est le respect ultime des lois de Moise .Levitique 24\16 et la sanction qui s appliquera sans faute pour tous les charlos .
Le suis l’heureux propriétaire de ce beau volume: « Charlie Hebdo – Les 1000 UNES 1992-2011 » près de 1000 pages, in folio.
Ouvrez-le où vous voulez. Il y en a pour tous les goûts… et tous les dégoûts!
Je me réabonne.
Le Fn est complétement gangréné…
les voies du Seigneur sont impénétrables mais c’est Dieu
Ce Rachline est un malin il préserve la chèvre et le chou ainsi on est bien avec tout le monde et pas de vague
bnne jnée